Pourquoi Suis-je ici, là, maintenant.

Dans mon précédent article, beaucoup d’entre vous m’ont dit être resté sur votre faim: “Oui, on comprends ce que tu veux dire Fanny et alors ?”

Tu parles de personal development donc tu devrais nous donner des astuces ou des solutions etc.

Alors je vais mettre une chose au clair: Je n’écris pas pour donner des solutions.

Pas à cause du syndrome de l’imposteur mais parce que bien souvent, elles sont personnelles. C’est bête à dire mais la réponse est en chacun d’entre nous. Je pense que c’est la bonne question que nous nous posons qui amène à LA bonne réponse.

Alors pourquoi venir sur ce blog ?Ce blog ou espace est fait pour parler de moi, de ce que je ressens et ce que je vis. pour partager entre nous la vie, la réalité. Pour échanger, se disputer, s’aimer.

Je trouve que les lectures sont aseptisées. Tout est propre, tout est joli, tout est solution.

Je veux dire, il suffit de vouloir pour y arriver n’est-ce pas? Lol bref.

J’espère faire de cet endroit, un lieu qui aide à l’ouverture, la bienveillance et l’introspection. Vou n’êtes pas à l’abri d’articles où je m’oublie et vous dit ce que vous devriez faire ou pas faire.

Lorsque j’ai lu les textes de mon premier amour littéraire lol Kamga Tchassa. J’ai «relate». En français, je me suis reconnue. Tout ce que je ressentais, tout ce qui parfois m’arrivait et je n’arrivais pas à exprimer à comprendre était écris là. Noir sur Blanc ou noir sur noir. Ensuite C. Befoune est passée par là. Et la bim. On vire les fleurs,on vire le monde des bisounours et on atterrit dans la réalité, dure, simple, vivante, passionnée. Je ne peux oublier mon amour, mon amie d’enfance, Anne Kedi Siade qui de par sa bienveillance et ses écritures et son humilité me … Je ne sais pas comment dire, je me sens bien, je me sens humaine, je me sens suffisante

Et cela m’a donné envie de partager ce vécu. Partager cette réalité.

Mon premier article était et est un Shout out sur la confiance, y’en avait marre de ne pas être comprise, de devoir cravacher , bref il est là: La confiance en soi, ce truc surfait. Il date de 2016 ahahahaha. C’est HORRIBLE. Mais je ne vais pas l’effacer. C’est ce que j’étais et c’est une partie de ce que je suis.

Est-ce que j’ai dit que je déteste ecrire en français ???? Ou comment se mettre soi même dans la mouise. J’écris aussi en anglais: Doubts, Identity, Gender.

Après 2 ans de décalage : Bienvenu dans mon espace. Sentez-vous bien, sentez-vous au chaud.

PS: Je ne partage pas hors de mon cerlcle premier. Oui là c’est le syndrome de l’imposteur. Je ferai un autre article dessus promis. Je réfléchis à une page facebook ou m’exporter dans un vrai blog. Mais bon faudrait déjà que j’arrive à écrire plus de 2 fois par an ….

PS2: Promis AMC , Léandre et Keds, je promets de ne plus vous tagger ahahaa. Et oui Anne-Marie, tu peux rougir ^^.

Luv,

Fanny