La nouvelle façon de financer la recherche sur les maladies rares

Thellie est la première plateforme de financement participatif permettant à chacun de soutenir des projets de recherche sur les maladies rares proposés directement par des chercheurs.

Thellie est la contraction de deux prénoms, Thelma, 15 ans et Julie 36 ans, deux femmes proches des fondateurs, atteintes de la même maladie rare, le lupus, où par définition peu de recherches sont menées. De ce constat est née l’idée de permettre à toutes celles et ceux atteints de maladies rares de se rassembler, de découvrir et soutenir directement les chercheurs travaillant sur leur maladie.

Thellie est une entreprise philanthropique structurée en fonds de dotation. Tous les dons effectués sur thellie.org ouvrent droit à réduction fiscale et plus encore :

  • 100% de vos dons financent directement les chercheurs et leurs projets. Vous choisissez où va votre argent et êtes informés de son utilité. Aucun frais de gestion n’est prélevé.
  • 100% de vos dons sont affectés et tracés afin que vous puissiez en mesurer leur impact concret.
  • 100% des données financières de Thellie seront accessibles à tout moment par tout le monde à partir de la plateforme.

Informez-vous des derniers résultats de la recherche à partir des projets que vous soutenez. Les chercheurs partagent les résultats et citent les contributeurs dans leurs publications scientifiques.

Nous avons tous des proches atteints de maladies, faîtes-leur connaître Thellie pour leur permettre de jouer un rôle dans les prochaines avancées scientifiques : thellie.org

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Thellie’s story.