[communiqué de presse] Lancement du service « Bimedoc »

Lancement du service « Bimedoc » permettant la réalisation des activités d’accompagnement pharmaceutique en pharmacie d’officine et en établissement de santé.

Actuellement en phase de test auprès d’étudiants en pharmacie de la région PACA, Bimedoc a pour mission d’améliorer les pratiques d’accompagnement pharmaceutique dans l’intérêt de la santé publique. Une deuxième phase de test sera prochainement réalisée en partenariat avec les pharmaciens participant au programme Pharm’Observance PACA.

À compter de la fin du premier trimestre 2019, Bimedoc sera déployé sur le marché français.

Que propose le service Bimedoc

Le service Bimedoc permet au pharmacien de réaliser un Bilan Partagé de Médication (BPM).

La première étape consiste en la réalisation d’un entretien de recueil d’informations guidé par le logiciel qui prend en compte les pathologies, les traitements, la gestion ainsi que la connaissance du traitement par le patient.

Chaque information est alors intégrée et utilisée pour réaliser la deuxième étape du BPM : l’analyse pharmaceutique des traitements pris par le patient. Bimedoc se distingue des autres solutions existantes par la détection des médicaments potentiellement inappropriés ou omis chez la personne âgée à l’aide des listes Stopp&Start, Laroche ou encore de l’Anticholinergic Drug Scale.

A chaque étape de l’analyse, le pharmacien peut établir des interventions pharmaceutiques. Ces dernières pourront être directement intégrées dans une synthèse pharmaceutique qui sera transmise au médecin traitant.

Enfin le pharmacien pourra réaliser l’entretien « conseil » à l’aide de l’outil ainsi que le suivi de l’observance.

L’expérience utilisateur n’est toutefois pas oubliée et l’outil se veut à la fois simple et rapide d’utilisation. Par exemple, la déclaration du BPM à l’Assurance Maladie se fera en un simple clic.

D’autres activités tels que les entretiens pharmaceutiques, la participation du pharmacien au processus de conciliation médicamenteuse, une messagerie sécurisée seront mis en service durant l’année 2019.

A propos de Bimedoc

Créé en novembre 2018, Bimedoc est une start-up Française spécialisée dans la e-santé qui a pour ambition de moderniser le métier de pharmacien. Pour cela, Bimedoc s’est entouré d’experts du web et de pharmaciens exerçant aussi bien à l’officine qu’en établissements de santé.

Bimedoc propose un logiciel et des services pour améliorer l’efficacité de l’accompagnement pharmaceutique, d’améliorer la pertinence des interventions pharmaceutiques, de favoriser la coordination et la qualité des soins. Bimedoc a également pour objectif de renforcer la coopération avec leurs confrères médecins.

Pour plus d’informations rendez-vous directement sur le site www.bimedoc.com

Contact presse

Dr. Pierre Renaudin, Pharmacien

contact@bimedoc.com

contact@bimedoc.com