Avec Kryll.io créer facilement des stratégies de trading automatiques

BiomanForceRose
Crypto ICO Review - US/FR
6 min readMar 12, 2018

Cocorico ! Kryll.io est un projet français crée par Cryptense SAS, société spécialisée dans la Blockchain, basée à Sophia Antipolis.

La mission de Kryll.io est simple :

“ Fournir des outils de trading professionnels à tous en mettant à disposition un éditeur de stratégies de Crypto trading en drag n’drop simple et puissant.”

Présentation !

Kryll.io, c’est quoi ?

Kryll est une plateforme permettant de créer de façon intuitive des stratégies de trading de crytpo-monnaies. Ce qui différencie Kryll de ces concurrents, c’est qu’il ne s’agit pas d’un “n-ième” traiding bot avec des stratégies toutes faites. L’objectif de Kryll est que chacun puisse créer très simplement sa propre stratégie de trading à partir des outils fournis par la plateforme.

Les fonctionnalités qu’offrent Kryll.io :

Le Wysiwyt (What You See Is What You Trade) : il s’agit d’un outil graphique permettant de créer très simplement une stratégie de trading sous forme d’un workflow graphique avec des enchaînements d’actions suivant l’évolution du marché. Par exemple, si la crypto-monnaies monte de 20%, alors vendre. Si elle baisse de 25%, acheter tant de coin. Ces workflows sont créés à partir de “blocks” (voir ci-dessous)

Des blocks puissants : Il existe 5 types de block permettant de créer les workflow des stratégies de traiding.

  • Le premier se base sur les indicateurs de marché (modification du volume, fluctuation du prix, détection de pattern, …).
  • Le second concerne les actions de trade (vendre, acheter, spliter, hold, …)
  • Le troisième s’appuie sur les signaux venant de traders professionnels, de channel telegram ou de l’analyse des réseaux sociaux.
  • Le quatrième concerne les opérateurs logiques permettant d’organiser ses workflows. Exemple : SI le marché est en tendance haussière ET que le BTC reçoit des tweet positifs, …
  • Le dernier permet de mettre en place des notifications par rapport à ces stratégies : SMS ou email principalement.

Un système de “sandbox” permettant de tester ces stratégies en temps réel mais également en mode “dans le passé” grâce à un historique de données de 6 mois.

Une interconnexion avec les plus grosses plateformes de trading du marché (Bittrex, Poloniex, Kucoin , Coinbase/Gdax, Cryptopia, Binance, …). Grâces aux API de ces différentes plateforme, Kryll peut exécuter automatiquement les stratégies sans que le trader ne doivent se connecter sur chacune de ces plateformes.

Le marketplace : la plateforme va permettre à n’importe quel utilisateur de partager ses stratégies. Ces stratégies seront partagées sous forme de “blackbox” ce qui permettra de ne pas dévoiler ses petits secrets. Chaque personne utilisant une stratégie du marketplace, devra s’affranchir de fees payable en token KRL. En plus de cela, un classement des meilleurs “stratèges” sera effectué afin d’améliorer sa “réputation”, d’être mieux classé et donc de “vendre” plus de stratégies.

Une application mobile : l’application mobile permet d’emporter tout Kryll dans sa poche. Accès au dashboard, recevoir des push notification, checker le statut de ses stratégies, …

Kryll.io, comment ça marche ?

Kryll est entièrement gratuit tant que les stratégies ne sont pas exécutées en “live”. Vous pourrez créer autant de stratégies que vous voudrez, les tester via les sandbox, … Tout cela est gratuit !

Vous ne paierez des frais que lorsque vous rendrez “live” une stratégie, que cela soit la votre ou celle d’un autre membre de la communauté. Ces frais seront payables en KRL (le token utile de la plateforme).

Une première version, uniquement accessible aux investisseur, sera disponibles durant l’été 2018. Pour le moment, un MVP est en ligne est accessible à cette url : https://mvp.kryll.io/dashboard.

La vidéo ci-dessous décrit le MVP ce qui vous permettra de vous faire une meilleure idée du produit !

Le token KRL

Le token de la plateforme se nomme KRL. Il s’agit d’un token utile basé sur la technologie Ethereum (ERC20). Il est utilisé au sein de la plateforme afin de payer l’utilisation des différentes fonctionnalité. Son prix unitaire est de 0.20$ ; 72 millions de tokens seront émis dont 40 millions mis en vente lors de la prévente et l’ICO.

Dans le futur, le token KRL devrait être listé sur des échanges de crypto “classiques”. Le listing de KRL sur les échanges Cryptopia, kuCoin, hitBTC ou Bittrex est déjà en cours de discussion.

L’équipe

L’équipe se compose de 8 personnes dont les deux fondateurs de la société : Luca Benevolo (CEO & Architecte) et Philippe LONGERE (CTO). Autour d’eux, l’équipe se compose de profils à compétences diverses (technique, marketing, design, …) : Paul Collorafi (CMO / Stratégiste), Francis Prat (Directeur artistique), Fabien Mabon (Expert Back-End), Jay Salvat (Expert Front-End), Lisa Pons (Relations publiques & marketing) et Jeremy Blot (Community manager).

L’ICO

L’ICO de Kryll.io est en cours et se termine le 20 avril 2018. Initialement prévue pour prendre fin le 20 mars 2018, elle a été prolongée d’un mois supplémentaire.Dans le même temps, ces conditions ont été modifiées : le max supply est passé de 220 millions de KRL à 72 millions et le part détenue par l’équipe a été divisée par deux passant de 76 à 32 millions de KRL. Le nombre de tokens disponibles à la vente est donc de 40 millions.

Hors période de bonus, le prix unitaire d’un KRL est de 0.20$ et la contribution minimale est de 500 KRL (100 USD). Pour participer à l’ICO, il faut s’accréditer en passant le traditionnel KYC. Il est possible de participer à l’ICO avec les crypto-monnaies suivantes : BTC, BCH, ETH, LTC, ZEC et DASH.

La répartition des 72 millions de KRL sera la suivante :

Les Token seront distribués à la fin de l’ICO, aux alentours de début mai.

Si vous voulez y participer, inscrivez-vous.

Conclusion

Kryll.io est un produit très prometteur avec un concept très intéressant : rendre la vie des traders professionnels et/ou amateurs bien plus simple et cela pour un coût réduit (environ 10$ par mois selon les explications du CEO, soit beaucoup moins chère que ces concurrents).

Le point fort de la plateforme (hormis l’outils wysiwyt) est son système de signaux variés (Twitter, Telegram, …) basés sur du machine learning. En plus de cela, Kryll axe son produit sur le développement d’une communauté “forte” qui pourra s’appuyer sur un chat afin d’échange des conseils, des idées, …

Point non négligeable, le MVP du produit est déjà en ligne ce qui permet de se projeter rapidement dans le produit. Update du 13 avril, le MVP a encore évolué et l’éditeur de stratégie est maintenant live :

La roadmap de Kryll est très intéressante et se déroule en 6 grandes étapes. L’année 2018 se décompose en 3 grandes étapes :

  • Été 2018 : sortie d’une version alpha fermée uniquement disponible aux investisseurs
  • Novembre 2018 : lancement de l’application mobile “compagnon”
  • Décembre 2018 : lancement de la version beta de Kryll.io ouverte au public.

En 2019, Kryll.io lancera sa version 1.0 (début de l’année) et une version plus aboutie contenant des analyses techniques plus avancées et du machine learning (été 2019). En 2020, Kryll.io lancera son SDK.

Coté business, Kryll.io a déjà noué des partenariat stratégiques comme celui avec Spectre.io qui désire s’interfacer avec Kryll afin de pouvoir proposer au sein de sa propre plateforme les outils de Kryll.

Quelques liens pour découvrir le projet :

Me suivre : TwitterBitcoinTalk

/!\ Toutes les images et vidéos proviennent du Whitepaper ou du site de Kryll.io

--

--

BiomanForceRose
Crypto ICO Review - US/FR

Crypto Enthusiast — Crypto investor — ICO reviewer #Crypto #ico #Bitcoin #Ethereum #Tech