Alerte Mega Transaction: plus de 850 millions de XRP déplacés en seulement 12 gouttes

Photo: Coinspeaker

Notre monde regorge de mystères et de crypto-espace. Il a été révélé que trois méga transactions ont été effectuées en quelques minutes et qu’une énorme quantité de XRP les jetons ont été déplacés vers une adresse de devise virtuelle.

Suite à cette nouvelle, la communauté crypto a définitivement un bon sujet à discuter et à deviner sur les raisons possibles d’une telle démarche.

Comment cela s’est passé

La première transaction a été traitée le lundi 27 novembre. Plus de 850 millions de XRP, d’une valeur totale de plus de 300 millions de dollars au moment de la presse, ont été envoyés à l’adresse du destinataire: rKveEyR1SrkWbJX214xcfH43ZsoGMb3PEv.

Quelques minutes plus tard, la même adresse a reçu une autre transaction. Néanmoins, cette fois, le montant était inférieur: environ 750 millions de XRP.

Mais ce n’était toujours pas la fin. Encore une fois, quelques minutes plus tard, la troisième transaction a eu lieu. La même adresse que celle mentionnée ci-dessus a reçu près d’un milliard de XRP cette fois.

Au total, à la suite de ces trois transactions très proches, le même compte a reçu près de 2,6 milliards de XRP, dont la valeur totale dans les conditions actuelles du marché avoisine les 910 millions de dollars.

Un détail important, à savoir que les frais de transaction s’élevaient à 0,000012 XRP et à moins de 1 cent.

Une telle situation inhabituelle avec une quantité énorme de transactions XRP traitées a évidemment provoqué de nombreuses discussions au sein de la communauté. Certaines suppositions sont basées sur l’hypothèse qu’une somme aussi énorme pourrait être liée au désir d’un échange crypto-monnaie de déplacer des actifs numériques vers un portefeuille de stockage frigorifique afin d’assurer plus de sécurité.

Raisons possibles

Bien qu’il soit difficile de tirer des conclusions exactes sur la situation sans aucun commentaire officiel ni clarification de la part du Ondulation compagnie, la communauté s’est divisée en deux camps. Certains d’entre eux croient fermement que ces transactions ressemblent à une grande institution qui a décidé d’acquérir du XRP.

Dans le même temps, le deuxième groupe suppose que ce pourrait être Ripple qui aurait besoin de fonds et aurait déchargé une énorme quantité de leurs avoirs.

Bien que Ripple n’ait fait aucun commentaire, la communauté n’a pas oublié ce qu’avait dit le cryptographe en chef de la société, David Schwartz, en octobre. Selon lui, en vue de traiter des transactions plus importantes sur le registre Ripple, une augmentation du prix du XRP est nécessaire. “Plus le prix du XRP est élevé, plus les paiements que Ripple peut cibler sont importants”, ajoutée Schwartz.

Réalisations XRP

Alors que la communauté émet des hypothèses, il convient de mentionner que, depuis plusieurs mois, XRP renforce activement ses positions. Bien que l’ensemble du marché ait été affecté par la tendance baissière, il n’a pas empêché XRP de devenir la deuxième plus grande crypto-monnaie sur la scène crypto mondiale par capitalisation boursière.

Pour en savoir plus sur les pièces de monnaie XRP, la société Ripple et leurs solutions innovantes, consultez notre page guider.

Traduction de l’article de Julia Sakovich : Article Original