Comme la chute du prix de Bitcoin, la couverture médiatique dominante s’est envolée: étude

BlockBlog Editor
BlockBlog

--

Bitcoin est devenu un nom familier aujourd’hui, un sujet qui peut être discuté pendant le dîner. Cela n’a pas toujours été le cas et les principaux médias ont beaucoup à voir avec cela. Et selon une nouvelle étude, la couverture a explosé alors même que les prix de la plupart des cryptos ont chuté. Clovr a mené cette étude auprès de 48 grands médias internationaux. Il a révélé que la valeur des cryptos ayant augmenté vers la fin de 2017, la couverture médiatique a atteint un record absolu: plus de 400 articles liés à la cryptographie par semaine. Cependant, malgré le fléchissement des prix cette année, la couverture a connu des poussées de croissance, notamment pendant les creux.

Forbes et Business Insider Lead, WSJ et Reuters sont les plus hostiles

L’étude articles couverts publiés entre mai 2013 et juillet 2018 sur certains des sites les plus populaires en finance, politique et technologie. Sans surprise, les sites financiers et économiques étaient les plus cryptés, avec une couverture positive de 55%. Les sites libéraux tels que CNN, le Washington Post et le Los Angeles Times se classaient au deuxième rang avec 52%, tandis que les sites technologiques tels que Mashable et CNET se classaient au troisième rang avec une couverture positive de 42%.

Les sites conservateurs tels que Fox News et Breitbart News se sont révélés être les plus hostiles, 89% de leur couverture en crypto étant négative. Alors que Breitbart a été négatif sur les cryptos, son fondateur et ancien stratège de Trump, Steve Bannon, a été plutôt optimiste. déclarant qu’il possède une «bonne participation» dans Bitcoin. Bannon a également révélé qu’il travaillait sur sa propre crypto mi cette année.

Individuellement, Forbes et Business Insider ont été les plus positifs en matière de crypto, avec une combinaison de 1 335 articles crypto-positifs. CNN, Mashable, TIME, CNET et HuffPost figuraient parmi les autres sites crypto-conviviaux. Certains sites tels que CNBC ont été relativement neutres, 48% de ses 987 articles étant positifs.

Le Wall Street Journal, Reuters et Yahoo Finance ont enregistré le plus grand nombre d’articles crypto-négatifs publiés au cours de cette période. Toutefois, en termes de proportion, Breitbart News était le plus crypto-hostile, les 66 articles publiés au cours de cette période étant réputés exprimer un sentiment négatif à l’égard des cryptos. Raw Story, à 96%, et Vox, à 82%, étaient respectivement deuxième et troisième.

Bien que les cryptos soient un sujet polarisant touchant une grande partie de la population, il a été découvert que les médias étaient devenus assez neutres dans leurs reportages. À l’époque des cryptos, la plupart des reportages étaient brillants et on en parlait avec beaucoup d’éloges. Cependant, après avoir touché 20 000 $ et commencé à décliner, peur, incertitude et doute a dominé les cycles de nouvelles.

Au fur et à mesure que 2018 progressait et était peut-être aussi influencé par l’arrivée d’investisseurs institutionnels, les médias sont devenus de plus en plus neutres en matière de cryptos. Pour certains points de vente comme CNET, ils sont même devenus crypto-conviviaux. L’étude indique en outre que les causes de bienfaisance des membres de la communauté cryptographique ont également beaucoup influencé les sentiments exprimés par les médias.

Fait intéressant, bien que la crypto se soit effondrée cette année, la quantité de couverture qu’ils ont eu sur les principaux médias n’a pas baissé avec les prix. Malgré une légère baisse par rapport au record historique de 400 articles par semaine, la couverture reste bonne, autour de 200 articles par semaine.

Traduction de l’article de Steve Kaaru : Article Original

--

--

BlockBlog Editor
BlockBlog

BlockBlog.fr | News, Guides, Avis & Tutoriels pour s’Informer et Démarrer Facilement — Blockchain, Bitcoin, Ethereum, Monero, Altcoins et Crypto Monnaies