Le cofondateur d’Ethereum (ETH), Vitalik Buterin, a reçu un doctorat honorifique de l’Université de Bâle

BlockBlog Editor
BlockBlog
Published in
2 min readDec 1, 2018

--

Hier, vendredi 30 novembre 2018, l’Université de Bâle a tenu sa 558e cérémonie annuelle Dies Academicus la cérémonie. Fondée en 1460, l’Université organise cet événement afin d’honorer diverses personnes méritantes pour leurs contributions au monde universitaire et à la société. Les récipiendaires des prix de cette année ont également été nommés médecins honoraires. Les lauréats lors de la cérémonie de cette année étaient les suivants:

  • Co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin
  • Fondatrice de l’hospice, Verena Grether
  • Ingénieur médical, Robert Riener
  • Juge fédéral, Thomas Stadelmann
  • Neuroscientifique, Thomas R. Insel
  • Théologien, Hans-Martin Barth
  • Illustrateur Armin Coray
  • Beatrice Weder di Mauro, économiste, a également reçu le Prix des anciens

Le jeune Vitalik honoré

Vitalik Buterin, âgé de 24 ans à peine, a reçu un doctorat honorifique de la faculté de commerce et d’économie de l’Université. Selon l’Université de Bâle, il a reçu cet honneur pour les raisons suivantes.

[Vitalik Buterin] a reçu cet honneur en reconnaissance de sa contribution à la décentralisation et à l’égalité des droits de participation à la révolution numérique, ainsi que pour ses réalisations en matière de cryptomonnaies, de contrats intelligents et de conception institutionnelle.

Le cofondateur et inventeur de «Ethereum» — une plate-forme décentralisée basée sur la technologie de la blockchain — a écrit ses publications scientifiques sans diplôme universitaire ni liens avec une université.

Vitalik abandonné pour poursuivre ses rêves

Il convient de noter qu’en 2014, Vitalik a quitté l’Université de Waterloo pour poursuivre ses rêves en matière de technologie. Avant de décrocher, Buterin a reçu la bourse Thiel de deux ans qui octroie 100 000 dollars à 20 innovateurs prometteurs de moins de 20 ans afin qu’ils puissent poursuivre leurs inventions au lieu de poursuivre des études universitaires.

Né en Russie et élevé à Toronto, Vitalik avait ceci à dire en 2014 sur l’abandon scolaire.

nouveau télégramme

C’était vraiment effrayant. J’avais bien peur que si j’arrêtais d’apprendre et de suivre le même chemin, je tomberais en arrière sans savoir certaines choses essentielles.

Que pensez-vous du cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, qui a reçu un doctorat honorifique pour ses contributions à la blockchain, aux crypto-monnaies et aux contrats intelligents? S’il vous plaît laissez-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.

[Photo courtesy of the University of Basel]

Traduction de l’article de John P. Njui : Article Original

--

--

BlockBlog Editor
BlockBlog

BlockBlog.fr | News, Guides, Avis & Tutoriels pour s’Informer et Démarrer Facilement — Blockchain, Bitcoin, Ethereum, Monero, Altcoins et Crypto Monnaies