Mike Novogratz, taureau de Bitcoin, renoue avec les prévisions haussières, pense que la CTB pourrait terminer 2018 à 9 000 $

Mike Novogratz, ancien banquier de Wall Street, Bitcoin Bull, fondateur et PDG de Galaxy Digital Capital Management, a lancé une nouvelle et audacieuse prévisions de prix pour Bitcoin.

Novogratz estime que la tendance à la baisse de 10 mois de Bitcoin touche à sa fin et prédit que Bitcoin pourrait revenir sur son record absolu du deuxième trimestre 2019.

Tel que rapporté par Financial News LondonNovogratz a expliqué qu’un afflux d’institutions sortirait Bitcoin de son effondrement et le ramènerait à son plus haut record de l’année prochaine:

Il y aura un cas de FOMO institutionnel [fear of missing out], tout comme il y avait dans le commerce de détail.

Cependant, Novogratz a également expliqué que Bitcoin devra d’abord surpasser les niveaux de résistance clés pour voir un renversement de tendance. Il a ensuite donné sa nouvelle prédiction pour le prix de fin d’année de Bitcoin:

Bitcoin doit retirer 6 800 dollars, après quoi nous pourrions terminer l’année entre 8 800 et 9 000 dollars.

Novogratz a non seulement prédit le prix de fin d’année, mais il a également fourni des détails supplémentaires sur les perspectives d’avenir de Bitcoin:

À la fin du premier trimestre, nous retirerons 10 000 dollars, après quoi nous atteindrons de nouveaux sommets: 20 000 dollars ou plus.

FOMO Institutionnel

L’avènement de nouveaux investisseurs institutionnels est l’une des principales raisons de la dernière prévision haussière des prix de Novogratz.

Comme mentionné dans les entretiens précédents avec CNBC Fast Money et CNN MoneyNovogratz pense que le prochain lancement de Bakkt et de Fidelity Digital Asset Services pourrait catalyser le prochain taureau.

Ces deux institutions gèrent déjà des milliards de dollars d’actifs clients et proposeront prochainement l’achat et la vente de Bitcoin à leurs clients.

Historique des prévisions de prix Bitcoin de Novogratz

Novogratz est bien connu et respecté dans le monde des crypto-devises, mais il a la réputation de faire des prédictions audacieuses sur le prix de Bitcoin et de les réviser ensuite quand elles ne se réalisent pas.

Par exemple, l’année dernière, lors de la vague haussière de 2017, Novogratz avait prédit que le prix du bitcoin atteindrait 40 000 dollars à la fin de 2018.

Toutefois, lorsque le marché a pris un tournant défavorable, le prix de Bitcoin ayant fortement chuté en janvier 2018 par rapport au record historique de 20 000 USD atteint en décembre 2017, le sentiment de Novogratz est devenu quelque peu baissier avec une nouvelle prédiction.

Il a suggéré que Bitcoin probablement pas 9 000 $ avant la fin de l’année, ce qu’il a également déclaré lors d’une entrevue avec CNBC Il y a à peine un mois, le 3 octobre. Dans cette même interview, il a déclaré qu’il ne pensait pas que Bitcoin pourrait casser 10 000 $ avant le deuxième trimestre 2019.

Peu importe la technicité de ses prédictions, Novogratz a précisé une chose: il voit le prix du Bitcoin remonter et il devrait tester à nouveau son record absolu assez rapidement.

À la veille de sa dernière prédiction, nous devrons surveiller de près les marchés et voir si celle-ci se concrétise, car il ne reste que 2 mois avant la fin de l’année.

Que pensez-vous de la prévision des prix Bitcoin de Novogratz? Pensez-vous que cela va se réaliser ou que Bitcoin va encore tomber? Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.

Articles Liés Plus de nos partenaires

Traduction de l’article de Jeremy Wall : Article Original