Qu’est-ce que le Charas et comment le faire ?
Qu’est-ce que le Charas et comment le faire ? — Le Charas est un produit rudimentaire, un concentré prisé par les consommateurs de cannabis pour ses effets et sa saveur. En voici la Méthode
Originaire de l’ Inde, le Charas qui est très simple à réaliser soi même. C’est un met assez rare même dans les coffee-shops (t’bizla, manali , népalais blanc ou le black bombay) et qui coûte toujours un prix exorbitant. Voici quelques informations sur les charas et une explication sur la façon de le préparer :
La Forme primitive du Hash
Le Charas c’est la forme la plus ancienne et primitive de hash, fabriquée exclusivement dans l’hindu kush en inde du nord et de l’ouest.
[caption id=”attachment_4751" align=”aligncenter” width=”555"]

Nirodhah, un village charmant situé dans la contrée du Charas[/caption]
Le charas est traditionnellement infusé dans du lait de brebis (ou de chèvre, plus rarement de vache), chaud, ou fumé au shilum ou à la pipe.

Le résultat obtenu est un effet extrêmement psychoactif et cérébral, de ce fait le charas est utilisé depuis des siècles dans les rituels religieux des peuples de la chaîne de l’Himalaya. Le cannabis a toujours fait partie des habitudes de vie en Inde et est associé étroitement aux coutumes magiques, médicales, religieuses et sociales de l’Inde depuis des milliers d’années.
[caption id=”attachment_4738" align=”aligncenter” width=”555"]

Les ascétiques hindous ont pour seul bagage quelques grammes de charas ainsi qu’une pipe en céramique[/caption]
Il existe 4 qualités de Charas:
- 1ére qualité
Composée de 100% des fleurs résineuses soit fraiches, soit séchés à 50% - 2éme qualité
Essentiellement composée de petites feuilles et de têtes gorgées de résines - 3éme qualité
Se compose uniquement des petites feuilles pochent des têtes dont la qualité sera de bonne à excellente

Le Charas est considéré comme l’Or Noir des Indes, mais rappelons toutefois que la marijuana est interdite en Inde
[caption id=”attachment_4749" align=”aligncenter” width=”555"]

La Police locale brulant le précieux Charas[/caption]
La technique Ancestrale
Il existe de nombreuses techniques d’extraction du cannabis, afin de faire du hash maison ou mieux… Mais le charras si réputé dépend d’une technique simple et rudimentaire, qui comme la vigne et le bon vin ouvre des perspectives inouïes concernant les effets et la saveur. Il est encore considéré comme le meilleur Hashich du monde.

En extrayant entre les doigts les trichomes des plantes encore debout, on obtient une résine condensée en cannabinoides. Ce pourcentage inhabituel en THC (et de CBD) augmentera lors de la période de séchage, par procédé d’oxydation des bourgeons.

A savoir que les récolteurs spécialisés en inde ont des combinaisons en cuir; les plantations sont irriguées par des fleuves qui descendent des glaciers… Vous devrez tout mettre en œuvre afin de re-créer un environnement similaire à celui de l’Himalaya (endroit frais, et si possible alimenté en température assez froide…)
[caption id=”attachment_4759" align=”aligncenter” width=”555"]

Vue du massif de l’Himalaya[/caption]
Lors du processus, humidifiez (légèrement) les mains et frottez régulièrement les têtes entre vos paumes afin de décoller le charas; le processus est long, n’arrêtez pas tant que vos mains ne sont pas noires… Les ouvriers de Manali y passent toute la journée ;)

En fin de procédé on racle la paume des mains afin d’obtenir le précieux charas. Si l’espèce de la plante correspond à cette manœuvre (ex: land race népalaises), on obtiendra quelques grammes du précieux met…

Faites sécher le charras obtenu, le pourcentage en THC en dépend. En effet les cannabinoides (THC & CBD) augmentent leurs effets lors du processus d’oxydation, ainsi que la saveur en terpènes (goût & odeur).
[caption id=”attachment_4745" align=”aligncenter” width=”555"]

Le fameux Black Bombay, aromatisé à … l’opium[/caption]
Préférez un contenu en bois et laissez sécher quelques semaines. Lors du processus de séchage, il est recommandé d’y adjoindre quelques saveurs additionnelles (têtes, voir une espèce différente). D’ici peu votre charras dégagera une odeur forte et pénétrante si particulière à sa propre nature…