Découvrez la Côte-d’Azur avec Jeanloui à bord de son bateau à Saint-Laurent-du-Var

Marley Lacoste
Boaterfly
Published in
3 min readNov 24, 2017

Un franc-parlé et une générosité sans fin, voici ce qui caractérise Jeanloui. Grand passionné de la mer, il nous a accueilli pendant quelques jours à bord de son bateau à Saint-Laurent-du-Var.

Pouvez-vous vous présenter Jeanloui ?

Je n’aime pas trop parler de mon âge car dans ma tête je me sens très jeune mais j’ai passé 60 ans, je suis un ancien chef d’entreprise, je recherche en permanence la qualité, l’accueil, la convivialité, très réceptif aux comportements humains, je mange le bonheur de la vie et essaie de le transmettre sans retenue. Je suis tombé raide fou amoureux de la Méditerranée il y a 35 ans, j’ai commencé sur une vielle barcasse et maintenant j’ai une magnifique unité de 11m50. Je suis amoureux des grands espaces de la mer, je connais chaque crique, chaque grains de sable entre Menton et Marseille. Je vous emmène dans mes délires toute une nuit en vous dessinant la cote d’Azur, avec ses vents, ses courants, ses changements de luminosité et ce mistral qui reste l’ami et le démon des navigateurs, je vous apprendrai à l’aimer et à naviguer avec lui !

Pourquoi êtes-vous inscrit sur Boaterfly ?

Je suis inscrit sur Boaterfly car cette jeune startup est dirigée par des garçons qui non seulement aiment la mer mais aussi sont respectueux envers leurs collègues. Respecteux aussi à l’égard des propriétaires, ils sont à l’écoute des clients et c’est pour moi formidable de voir une belle équipe avec un haut niveau de compétence. Avant de les rencontrer a Paris au salon je savais déjà qu’une route réciproque se construisait.

Quel service proposez-vous sur votre bateau ? Et quel « petit plus » apportez-vous à votre service ?

Mes services comme évoqué précédemment se veulent iso, c’est à dire que je sais ce que j’attends d’une sortie en mer et je m’exige que les invités reçoivent le même bien-être que moi en mer. Avec moi, non seulement les invités participent mais je leurs donne aussi tous les ingrédients pour mieux découvrir notre belle région , les voir heureux m’incite à poursuivre mes efforts, je ne vous parlerai pas des anniversaires vécus, je vous laisse le soin de venir goutter un de ces moments ; une règle d’or la sécurité !

Vous avez rencontré l’équipe Boaterfly plusieurs fois, que diriez-vous à ceux qui ne nous connaissent pas encore ?
Je dirais à ceux qui ne connaissent pas Boaterfly que c’est bien dommage de ne pas bénéficier de leurs compétences et de faire partager les plaisirs de la mer en diminuant les coûts ; sur un bateau c’est une autre vie, c’est d’autres gens c’est la vie, c’est rester en dehors des difficultés du quotidien. Grâce a Boaterfly, je me suis fait de nouveaux amis !

Une anecdote ? Partagez avec nous votre plus moment sur l’eau..
Ma plus belle anecdote c’est d’être parti avec sept amis et deux chiens sur un rocca jaguar de 5;90 motorisé avec un 150 cv hors bord de Toulon jusqu’aux iles de lerins << cannes >> 4 jours de navigation où nous avons mis la tente dans des criques de rêve, environ 120 milles de navigation, il y a 25 ans maintenant, tout le monde en rêve encore ! Je pourrais écrire des pages et des pages… Boaterfly, vous faites un beau métier !

--

--