Notre Boat Manager, Mathis, a débarqué chez Boaterfly en début d’année

Marley Lacoste
Boaterfly
Published in
2 min readNov 23, 2017

Qui se cache derrière le site internet Boaterfly ? Qui avez-vous régulièrement au téléphone ou par mail pour vous aider dans vos réservations ? Boaterfly s’est décidé à vous présenter son équipe… Aujourd’hui, c’est à Mathis de se jeter à l’eau.

Mathis Boat Manager Boaterfly

Mathis, qu’elle est ta citation préférée ?

J’aime beaucoup la citation de l’écrivain Olivier de Kersauson : « Il m’a toujours semblé indécent de ne pas aller voir partout dans le monde. Il me fallait partir sur tous les océans, découvrir tous les ports… Pour moi, c’est vital : puisqu’on est dans le monde, il faut le courir ».

Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

Sans hésiter : les vagues du North Shore à Hawaï ! A peine un pied dans l’eau, des vagues de 3 mètres se cassaient sur le sable blanc. Au loin quelques surfeurs glissaient sur des vagues de plus de 8 mètres tout en évitant, ou du moins en essayant, les coraux coupants. C’était vraiment beau et impressionnant !

Peux-tu partager le meilleur conseil de voyage qu’on t’ait donné ?

« Profites et fais ce qu’il te plait ». C’est un conseil donné par un ami. C’est vrai que l’on a trop souvent tendance à se prendre la tête pour des bêtises. De temps en temps il faut savoir lâcher prise, être relax quoi ! Savoir profiter des bons moments, c’est essentiel.

Quel est l’accessoire indispensable selon toi sur un bateau ?

Au risque de paraître un peu fêtard… Je dirais une bonne bouteille de rhum, et plus particulièrement du rhum du Venezuela, le meilleur au monde !

Si Boaterfly t’offrais un aller simple pour la destination de ton choix, où irais-tu ?

J’aimerais partir en co-navigation, accompagné d’un navigateur expérimenté, jusqu’en Australie. Depuis toujours c’est la destination de mes rêves… Plus précisément je voudrais voguer jusqu’à Brisbane sur la côte Est. Il paraît que c’est une ville très étudiante et réputée pour ses soirées. J’espère aussi voyager en mer jusqu’à Darwin au Nord, plus tranquille et, paraît-il, magnifique !

Et pour finir, qu’apprécies-tu particulièrement dans le concept Boaterfly ?

L’échange et la découverte entre les gens. En plus du plaisir de naviguer sur des endroits souvent inconnus, Boaterfly, c’est le partage des connaissances entre les voyageurs et le propriétaire que j’apprécie le plus.

Envie de discuter davantage avec Mathis ? Il sera présent lors des Apéros Boaterfly annoncé tout au long de l’été sur notre page Facebook.

--

--