Bienvenue Benoit

Pascal Corpet
Bob Emploi
Published in
2 min readOct 10, 2017

Après Marie Laure, nous avons recruté Benoit pour renforcer l’équipe de développement de Bob.

Benoit a fait un parcours sans faute pour un développeur : sorti d’une grande école d’ingénieur, il a travaillé comme ingénieur de recherche à Télécoms Paris, puis de nombreuses années chez Deezer où il était Data Engineer, puis Lead Data Architect et enfin en charge de l’équipe complète de Data Science qui optimise le moteur de recherche et de recommandations. Pour fuir le smog parisien, il a déménagé sa famille à Lyon. Et c’est là qu’il a entendu parler de Bayes Impact.

Loin d’avoir la grosse tête (avec un parcours pareil, il pourrait), Benoit respire la simplicité et le pragmatisme. À peine arrivé, il a bouclé son “starter project” en ajoutant un tour de vis à la sécurité de notre API. Mais pour lui, le plus important c’est l’impact pour les chercheurs d’emploi. Il s’est donc jeté à fond sur la mesure de notre impact : est-ce que nos utilisateurs d’il y a quelques mois ont trouvé du boulot ? Qu’est ce qui les a aidés dans Bob ?

Je suis bien content d’accueillir un ingénieur senior : il a déjà commencé à pointer du doigt, toujours gentiment, les différentes failles d’architecture ou opportunités de factorisation de notre code. Et puis il vient compléter l’équipe des chauves au baby-foot et pour l’instant nous sommes invaincus !

Bienvenue Benoit !

--

--