💊 Dose du 11 FĂ©vrier 2018

👖 Asphalte — 💣 La rĂ©volution crypto — 👐 La loi du plus sympa — 🐩 Twitter en bĂ©nĂ©fice — đŸŽ¶ En Lea — 🌍 Terre en vue

Louis Cuvelier
Bonne Dose
3 min readFeb 11, 2018

--

Bonne Dose, c’est la dose hebdomadaire de culture digitale pour les Ă©tudiants et les entrepreneurs qui fournit la quantitĂ© parfaite de ce qu’il fallait savoir et dĂ©couvrir dans la semaine.

Ça y est, j’ai enfin rĂ©alisĂ© ce dont je voulais depuis de nombreuses annĂ©es : je suis micro-entrepreneur ! J’ai dĂ» me dĂ©clarer en urgence et je l’explique pourquoi ici.

Allez, c’est le moment de dĂ©couvrir et d’apprendre. Je t’ai concoctĂ© une dose parfaite de ce qu’il fallait savoir et dĂ©couvrir cette semaine.

Je te souhaite une bonne soirĂ©e et Ă  dimanche prochain. 😘

#LeBonPlan

👖 Asphalte

Asphalte, c’est une marque de fringue que j’adore. Leur crĂ©neau ? Une belle sape, avec du caractĂšre, qui tiendrait le coup plusieurs annĂ©es et Ă  un prix abordable. J’ai dĂ©jĂ  achetĂ© une paire de chaussure chez eux. Elles sont tellement biens. 😍

C’est simple, chaque crĂ©ation de produit dĂ©marre par un questionnaire Ă  la communautĂ©. Ils nous interrogent pour comprendre ce que l’on cherche dans une fringue qu’on n’arrive pas Ă  trouver.

En ce moment, ils sortent « Le Jean Ultime ». J’ai craquĂ©, j’en ai achetĂ© deux.

#LaBonneCulture

💣 La rĂ©volution crypto

La crypto-monnaie, je t’en ai dĂ©jĂ  parlĂ© plusieurs fois. J’y crois dur comme fer, mais ce n’est pas forcĂ©ment simple Ă  comprendre. LĂ©o Duff a fait une vidĂ©o parfaite qui t’explique la rĂ©volution qui est en train de se passer.

#LaBonneRĂ©flexion

👐 La loi du plus sympa

Merci Alfred a sorti son nouveau topo : la loi du plus sympa. Ils expliquent pourquoi il faut faire confiance à son voisin. Fini la loi du plus fort, maintenant, le nouveau roi, c’est celui qui est le plus sympa.

Toutes les enquĂȘtes le confirment : on n’a jamais eu aussi peu confiance les uns envers les autres
 Et si la confiance Ă©tait l’avenir de l’homme ?

#LaBonneActu

🐩 Twitter en bĂ©nĂ©fice

Aussi dingue que ça puisse paraĂźtre, Twitter vient de rĂ©aliser son premier trimestre en bĂ©nĂ©fice aprĂšs 12 ans d’existence.

#LaBonneMusique

đŸŽ¶ En Lea

Dans le dernier Bon Entendeur, ils utilisent un son que j’ai mis du temps Ă  trouver. C’est En Lea de Muddy Monk. Un mĂ©lange parfait de funk, Ă©lectro et d’annĂ©es 80.

#LeBonBonus

🌍 Terre en vue

La NASA a sorti une vidĂ©o de dingue de la Terre, vue depuis la station spatiale internationale, en 4K. « A Journey Around Earth in Real Time », c’est un fond d’écran fabuleux toutes les secondes.

Pour ne pas louper ta dose, tu peux aussi suivre Bonne Dose sur Facebook, Twitter, ou LinkedIn 👌

--

--