💊 Dose du 18 FĂ©vrier 2018

💎 Écran incassable — đŸ„‡ Comment rĂ©ussir dans la vie ? — 🎼 Les gamers font mieux — 🌊 Uber coule ? — đŸŽ¶ Line Of Fire — đŸ€– Robot qui ouvre des portes

Louis Cuvelier
Bonne Dose
2 min readFeb 18, 2018

--

Bonne Dose, c’est la dose hebdomadaire de culture digitale pour les Ă©tudiants et les entrepreneurs qui fournit la quantitĂ© parfaite de ce qu’il fallait savoir et dĂ©couvrir dans la semaine.

C’est le moment de dĂ©couvrir et d’apprendre. Je t’ai concoctĂ© une dose parfaite de ce qu’il fallait savoir et dĂ©couvrir cette semaine.

Je te souhaite une bonne soirĂ©e et Ă  dimanche prochain. 😘

#LeBonFutur

💎 Écran incassable

On en rĂȘve tous, et c’est peut-ĂȘtre pour bientĂŽt, l’écran incassable pour smartphone devrait arriver en 2019. Un nouveau type de verre a Ă©tĂ© inventĂ© : le verre diamantĂ©.

#LaBonneCulture

đŸ„‡ Comment rĂ©ussir dans la vie ?

CĂ©dric Villani, le dĂ©putĂ© et grand mathĂ©maticien, a dĂ©voilĂ©, lors d’un portrait dans Le Monde Magazine, trois conseils pour rĂ©ussir. Sans le savoir, j’applique ces trois conseils depuis toujours, et jusqu’à prĂ©sent, je m’en sors pas trop mal 😅

#LaBonneRĂ©flexion

🎼 Les gamers font mieux

À l’inverse de l’école ou de la tĂ©lĂ©, les jeux vidĂ©o nous demandent d’ĂȘtre actif. Devant un jeu vidĂ©o, un enfant apprend Ă  rĂ©soudre des problĂšmes et Ă  Ă©tablir des stratĂ©gies.

De nombreuses Ă©tudes le montre, les enfants qui jouent aux jeux vidĂ©o, une fois adultes, sont plus heureux et rĂ©ussissent mieux dans la vie. Alors, ne serait-il pas temps de revoir notre point de vue sur l’utilisation des jeux-vidĂ©o chez les enfants ? (Et aussi, de transformer l’école en activitĂ© non passive ?)

#LaBonneActu

🌊 Uber coule ?

Je l’ai souvent dit au travers des doses, mais je vois Uber imploser dans les prochaines annĂ©es. Pourquoi ? En 2017, ils ont fait 4,5 milliards de dollars de pertes.

#LaBonneMusique

đŸŽ¶ Line Of Fire

Line Of Fire, de Junip, c’est un son alternatif, assez mĂ©lancolique mais super beau Ă  Ă©couter. Il fait planer et je l’adore.

#LeBonBonus

đŸ€– Robot qui ouvre des portes

Boston Dynamics a sorti une nouvelle vidĂ©o oĂč l’on voit leur dernier robot Ă  l’oeuvre. C’est super dĂ©stabilisant et ça me fait assez peur. On dirait le robot-chien dans l’épisode « Metalhead » de la derniĂšre saison de Black Mirror

Pour ne pas louper ta dose, tu peux aussi suivre Bonne Dose sur Facebook, Twitter, ou LinkedIn 👌

--

--