💊 Dose finale

Débutée le 1er Octobre 2017, 8 mois aprÚs, Bonne Dose est un échec et il faut savoir dire stop.

Louis Cuvelier
Bonne Dose
3 min readJul 8, 2018

--

Bonne Dose, c’était la dose hebdomadaire de culture digitale pour les Ă©tudiants et les entrepreneurs qui fournissait la quantitĂ© parfaite de ce qu’il fallait savoir et dĂ©couvrir dans la semaine.

#LesBonnesQuestions

đŸ€” Pourquoi j’arrĂȘte ?

J’arrĂȘte Bonne Dose pour 3 raisons :

  • J’ai l’impression de parler dans le vide. Ce n’est pas tout Ă  fait le cas car il y a quelques personnes qui ont suivi mĂ©ticuleusement les 35 Doses que j’ai pu faire. MĂȘme si ce n’est pas vĂ©ridique, l’impression est quand mĂȘme lĂ .
  • L’impression de parler dans le vide donne le sentiment que je fais ça pour rien et de ce sentiment naĂźt l’épuisement. Ainsi, faire les Doses n’était plus un plaisir mais une corvĂ©e Ă  faire tous les dimanches.
  • Enfin, on va pas se mentir, il y a eu trop peu de rĂ©actions, d’interactions, de « likes » ou de « claps ». Au-delĂ  de la « vanity metric », ça aurait Ă©tĂ© surtout un message qui me dit quelque chose du genre : « C’est cool ce que tu fais, continue ». En plus de l’épuisement est alors nĂ© le dĂ©couragement.

đŸ•łïž Pourquoi Bonne Dose n’a pas « pris » ?

J’ai pu identifier quelques pistes de cet Ă©chec :

  • Le medium (sans jeu de mot) n’est sĂ»rement pas le bon. La mailing-list reste peut-ĂȘtre la meilleure chose pour ce format. Mais Ă  ce jour, c’est trop pĂ©nible Ă  faire, Ă  mettre en place et Ă  maintenir.
  • Étant une activitĂ© tertiaire, je n’ai pas pris le temps pour gĂ©rer et rĂ©flĂ©chir rĂ©ellement Ă  comment promouvoir Bonne Dose.
  • Je n’apporte pas assez de valeur.

#LesBonnesSources

🌊 Le plein de source

Si jamais tu fais parti des personnes qui ont suivi Bonne Dose depuis quelques temps, je te donne mes sources d’informations pour pas que tu restes sans rien 😉

  • Freshr — Un chatbot d’actu sur Messenger.
  • Numerama — Le mĂ©dia de rĂ©fĂ©rence sur la sociĂ©tĂ© numĂ©rique.
  • Studio 404 — L’émission de sociĂ©tĂ© numĂ©rique.
  • LĂ©o Duff — Un YouTubeur qui parle de tech avec son cƓur. Je l’adore.
  • MKBHD — Un YouTubeur tech qui fait les vidĂ©os les plus qualitatives du YouTube game.
  • Mon SoundCloud — Si jamais tu veux continuer Ă  avoir des sons.
  • Mon Twitter — Si jamais tu veux continuer Ă  me suivre. ❀

#LaBonneConclusion

❀ Merci

Finalement, merci à toi d’avoir suivi les Doses. Si j’ai pu t’apporter quelques bonnes infos, mon objectif est rempli.

De mon cÎté, je me concentre sur mon nouveau projet Taskalog.com.

--

--