Faites de la musique ! Il en restera toujours quelque chose

Si tu n’as pas joué le riff de smoke on the water à 50 ans, t’as raté ta vie

Mathieu Pasquini
Boogieplayer
2 min readJul 15, 2018

--

Le calme avant la tempête Art & Biz café #1

Le 27 juin avait lieu le premier numéro de l’Art & Biz café à l’Olivarius de Cergy. Nous espérions être une vingtaine, nous fûmes plus de 30 en arrivant sur scène. Vous pouvez d’ailleurs voir ici les photos de l’événement.

A la fin de la soirée nombreux sont venus me voir pour me dire leur joie d’avoir participé, la bonne ambiance et l’envie de le refaire le plus vite possible. Les retours à chaud étaient dithyrambiques, ce qui est toujours agréables, mais cela reste des retours à chaud, toujours plus dans l’émotion. Afin d’en avoir le cœur net, j’ai organisé un petit questionnaire, histoire d’avoir des retours avec plus de recul. Et je ne fus pas déçu.

Avec près de 30% de personnes ayant répondu cela permet de considérer les statistiques comme probantes. Voici les résultats :

  • 90% des réponses viennent de musiciens
  • Toutes les couleurs des groupes sont représentées
  • Une note moyenne de 5/5 à la question « est-ce que vous avez aimé l’Art & Biz café»
  • Une note moyenne 4.36/5 à la question « est-ce que vous avez aimé la mécanique de jeu »
  • L’ambiance, le lieu, les instruments, la nourriture, les participants ont obtenu une note moyenne de 4.34/5
  • 81.9% des participants souhaitent participer à au moins 4 Art & Biz café par an
  • Plus de 8 personnes sur 10 ont connu l’Art & Biz café via un réseau professionnel
  • 100% des interrogés ont exprimés l’envie de recommander l’Art & Biz café à une relation, ami…
  • La moitié acceptent que leurs coordonnées professionnelles soient publiques, et l’autre moitié que leurs coordonnées soient privées. Aucun ne souhaite pas publier leurs coordonnées

Factuellement, l’Art & Biz café plait, et continue à plaire même lorsqu’on y repense plusieurs jours plus tard. Cette première édition à montré que l’idée est bonne et que la façon de faire est bonne. Ainsi motivés nous allons déployer le concept et le reproduire au moins quatre fois par an. De nombreuses améliorations verront le jour pour la prochaine édition grâce à l’ensemble des idées et avis qui nous ont été remontés.

Forts de ses informations précieuses, et je remercie d’ailleurs ici tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à notre questionnaire, nous allons pouvoir agir et mettre en place les bonnes actions pour améliorer le concept tout en gardant le fun, l’ambiance et ses principes.

--

--

Mathieu Pasquini
Boogieplayer

Mathieu Pasquini, aka boogieplayer, is a piano player and https://Shadow-Moses.net CEO. L.A.M.P genie, NeuroHacker & BoogieWoogie drifter.