6 Statistiques Pour Réussir Son Branding

Nina AKPOVI
Botamp
Published in
3 min readSep 15, 2017

Le branding était autrefois défini comme un nom, un slogan, un signe, un symbole ou un design, ou une combinaison de ces éléments identifiant les produits ou les services d’une entreprise. La marque était identifiée par les éléments qui différencient ses produits et / ou services de la concurrence.

Aujourd’hui, le mot branding a une connotation un peu plus complexe, mais encore plus importante dans le monde du marketing. C’est la perception qu’un consommateur a lorsqu’il entend ou pense au nom, au service ou au produit de votre entreprise. Alors, comment créer une marque solide au service du développement de votre entreprise ?

Le branding vise non seulement à ce que votre marché cible vous choisisse plutôt que la compétition, mais à faire en sorte que vos prospects puissent vous voir comme le seul fournisseur d’une solution à leur problème ou à leur besoin.

Lorsque vous pensez à votre marque, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs : votre expérience client dans son ensemble … votre logo, votre site Web, vos actions sur les réseaux sociaux, votre façon de répondre au téléphone, l’expérience que vos clients ont avec votre personnel, etc.

Une bonne marque doit :

  • Délivrer un message clair
  • Confirmer sa crédibilité
  • Connecter émotionnellement ses prospects avec son produit et / ou son service
  • Motiver l’utilisateur à réaliser des achats
  • Créer la fidélité chez l’utilisateur

Voici 6 statistiques pour créer une marque forte.

Les couleurs et design utilisés par une marque augmentent de 80% la reconnaissance de son identité

Vous devez donc définir une palette de couleurs spécifique à votre marque et y rester fidèle. Une marque forte est une marque qu’on peut reconnaître de loin grâce à son design et aux couleurs utilisées. Prenez le temps de créer un brand book.

64% de personnes déclarent que des valeurs partagées sont la principale raison de leur intérêt pour une marque

Lors de la promotion de votre marque, mettez l’accent sur les valeurs importantes aux yeux de vos clients et mettez en évidence ces valeurs. L’acte d’achat est une expérience émotionnelle et une marque forte aide ses prospects à se sentir bien à un niveau émotionnel lorsqu’ils interagissent avec son entreprise.

63% de personnes disent avoir été déçues par le contenu proposé par une marque ; et cela a été un obstacle à l’achat

Créez des contenus intéressants, originaux et utiles. Votre contenu reflète votre marque, qu’il soit de bonne ou mauvaise qualité. Faites-en une belle vitrine pour votre marque.

60% de personnes attendent de la régularité et de la constance dans leurs expériences avec une marque

La cohérence et la constance sont essentielles chez une marque. Les êtres humains ont faim de constance. Surveillez attentivement tous les aspects de votre marque afin de garantir que tout client ou prospect ait une expérience constante.

54% de personnes ne font plus confiance aux marques

Une grande partie de cette méfiance provient de promesses non tenues et d’un service client défectueux. Vous devez travailler à gagner la confiance de vos prospects.

48% de personnes attendent d’une marque qu’elle les connaisse et leur propose de nouveaux produits répondant à leurs besoins

Les consommateurs veulent que votre marque leur apporte des solutions. Assurez-vous que la solution que vous promettez dans vos communications est celle que vous fournissez réellement.

Une marque forte fournira de la valeur à votre entreprise bien au-delà de vos actifs physiques. La plupart du temps, plus que le produit proposé, c’est votre marque que vous vendrez à vos clients. Pour développer votre entreprise, il est donc essentiel de reconnaître l’importance du branding en marketing et de l’utiliser à votre avantage.

--

--

Nina AKPOVI
Botamp
Editor for

Changer l’état d’esprit de toute une génération d’entrepreneurs — Change the mindset of a generation of entrepreneurs — Personal development ❤ ❤