Google I/O 17. BOTNATION AI partenaire de Chatbase, la solution analytics dédiée aux chatbots.

Comme chaque année, Google organisait sa conférence annuelle Google I/O et en a profité pour faire de belles annonces : Google Lens, nouvelles possibilités sur Google Home ou encore la super-puce conçue pour la plateforme d’IA Google TensorFlow.

Chez BOTNATION AI, comme tous les développeurs de chatbots, nous avons particulièrement suivis la présentation de Ilya Gelfenbeyn et Ofer Ronen sur le thème: “Building Rich Cross-Platform Conversational UX with API.AI”. Si vous ne l’avez pas vu, retrouvez la vidéo ici:

Google I/O 2017 — Ilya Gelfenbeyn et Ofer Ronen

Dans cette intervention on découvre que, sans faire de bruits, Google lance une petite révolution dans le monde des chatbots avec la présentation de Chatbase, la plateforme analytics dédiée aux chatbots.

En fait ce n’est pas tout à fait une surprise pour nous car BOTNATION AI est partenaire de Google et nous avions déjà eu la chance de tester et mettre en place Chatbase sur nos chatbots depuis plusieurs mois.

Chatbase est une révolution car jusqu’à présent il existait de (bonnes) solutions d’analytics mais rien d’aussi puissant (Google oblige!). Voici pourquoi:

Chatbase est une solution multi-plateforme

Facebook annonce plus de 100'000 chatbots déjà déployés. Kik et Telegram ne sont pas en reste. Beaucoup de nos clients nous demandent aussi des chatbots pour leurs sites web. Le critère multi-plateforme était donc déterminent. 
L’énorme bénéfice c’est de pouvoir comparer facilement les performances entre les différentes plateformes.

Chatbase permet de mesurer la performance de ses bots facilement

Mesurer la performance et l’atteinte des KPI fixés sont une évidence dans le digital. Pour autant, jusqu’à présent on souffrait d’un manque de visibilité sur les performances de nos bots. 
Chatbase permet de mesurer la croissance, l’engagement et la rétention. 
Nous utilisons la plateforme tous les jours et nous apporte une totale visibilité sur les optimisations que nous mettons en place.

Chatbase permet de mieux comprendre les flows de conversations et les améliorer

Une des meilleures fonctionnalités de Chatbase consiste à afficher les flow d’intentions et d’identifier ceux qui performent le mieux…ou le contraire. La plateforme permet donc de comprendre à quel moment il y a une rupture dans la conversation. La fonctionnalité vous permettra d’identifier précisément là où vos utilisateurs décrochent et donc de corriger cela rapidement.

BOTNATION AI partenaire de Chatbase

Envie d’essayer Chatbase ? 😎Super simple, il suffit de s’inscrire sur https://chatbase.com/, de créer un agent puis de nous communiquer le token. Si vous utilisez déjà BOTNATION AI, vous pourrez le rentrer directement dans la section paramètre. 🚀