Retour sur la conférence Ask Me Anything avec David Marcus

L’équipe de BOTNATION AI a participé à la conférence “Ask Me Anything” avec Nicolas Mendelsohn Vice President EMEA et David Marcus Vice President de Messenger chez Facebook, organisée par Station F.

Pendant 45 minutes, David Marcus a présenté les dernières innovations de Messenger et a pu répondre aux questions posées par le public lors d’une table ronde animée par Marwan Elfitesse.

Voici ce que l’on a retenu du #AMA de David Marcus :

Paiement via Messenger

“50% des français utilisent encore des chèques pour des paiements P2P. La digitalisation des paiements est essentielle, et c’est pour ça que l’émulation entre les applications de paiement mobile et d’autres marques est essentielle. Les espèces et les chèques sont l’ennemi et il y a beaucoup de place sur le marché pour plusieurs joueurs.”
“Nous travaillons à permettre la mise en place des paiements B2C et B2B directement sur Messenger. C’est déjà le cas aux États-Unis. La France est une priorité, en 2018 le paiement sera mis en place”.
Les suggestions fournies par l’assistant M sont disponibles en Français, l’équipe en charge de M est française à 98%.

Messages vocaux

“L’utilisation de la voix comme interface est absolument parfaite pour deux endroits: à la maison et dans sa voiture. Pour le reste, on est plutôt en multi-tâches et utiliser sa voix peut être inconfortable d’ou une préférence pour le texte”

Relation entre les médias et Messenger

“ L’interaction entre les médias et Messenger évolue. Le Wall Street Journal a fait quelque chose de super ces derniers temps en couvrant en live des événements via Messenger. Cela donne l’impression que vous avez un ami qui assiste en live à quelque chose d’important.”

Whatsapp

“Le focus actuel de Whatsapp est probablement l’Amérique Latine et l’Inde.”