Cosmo’Bot, le robot à tout faire de l’Imaginarium Festival 🌌

Louis Martin
Bottomatik
Published in
2 min readJun 4, 2018

L’Imaginarium Festival s’est tenu le 19 et 20 mai derniers pour sa cinquième édition. Sur 12 000 festivaliers attendus, 13 000 sont venus faire la fête dans l’Oise. Une organisation colossale parfaitement orchestrée par les équipes, les bénévoles et… Cosmo’Bot, le chatbot 🤖 made in Bottomatik.

La sécurité renforcée, un système cashless, 45 heures de concerts, 36 artistes, 4 scènes, des animations tout le long du festival… Il y avait de quoi faire pour le petit robot, qui n’a pas transpiré pour autant. Pour cause, il a discuté avec 1000 festivaliers, échangé 30,000 messages et géré 305 comptes cashless ! Tout cela sans pauses ni interruptions et toujours avec le sourire !

Cette année il a même permis de recueillir les meilleurs selfies des festivaliers pour les afficher en temps réel sur les écrans géants du festival. 😎

Les intégrations de Cosmo’Bot cette année : toutes les informations relatives à l’événement, le système cashless pour faciliter ses transactions, une fonction pour retrouver ses amis (ci-contre), les animations avec l’envoi de photos sur le chatbot pour apparaître sous son meilleur jour sur un écran géant. Le chatbot étant alors bien plus qu’un outil pratique, mais également un petit assistant personnel!

Chez Bottomatik, nous sommes fiers de participer à cette aventure qui grandit d’année en année. Notre chatbot lui aussi grandit au fil des ans, notamment grâce aux nouvelles idées de l’équipe mais aussi des organisateurs du festival. Cosmo’bot devient ainsi de plus en plus personnalisé et intégré à l’identité de l’Imaginarium Festival.

A l’année prochaine donc pour la 6ème édition, et à très bientôt sur un prochain festival… 😉

--

--