Bragelonne débarque sur Medium !

Hello les amis !

On a longtemps cherché un nom pour ce lancement.

On a pensé à Brageloïd, la Gazette de Brage, Neverland, Le Mag’ de Brage.

Bref… on se posait là niveau inventivité.

Et puis on s’est dit qu’au final, comme c’est le cas avec Bragelonne depuis le début, le nom qu’on lui donnerait importerait peu. C’était le contenu qui allait donner le ton.

Du coup on fait un lancement avec un nom de fou :

Bragelonne débarque sur Medium !

..

.

Ah, en fait on a deux lancements, non, trois en fait.

L’équipe Milady et celle de HiComics ont hurlé dans les bureaux à notre annonce.

Du coup c’est toute la galaxie Bragelonne, Milady, HiComics et les autres qui débarquent sur Medium !

(On n’a pas trouvé un nom pour tous mais on y revient à la fin.)

Les plus anciens se souviendront d’un temps où l’info transitait par des lettres Légendes (avec des bôôôôôô posters). Les moins anciens se souviendront du temps du blog avec sa multitude d’articles, de listes et d’interviews. Les p’tits nouveaux ne connaîtront que ce Medium, mais une chose est sûre, tous devraient l’adorer.

Pourquoi Medium me direz-vous ?

Parce que c’est un outil formidable qui va nous permettre de vous proposer toujours plus de contenu en lien avec vos genres préférés. On lorgnait dessus depuis un bout de temps et on a décidé de se lancer. Et de se lancer avec non pas un compte Bragelonne mais avec les comptes perso des gens qui publieront pour vous des articles. Vous retrouverez donc différents contributeurs comme Alex, Coco ou encore Elo, Isa, Sullivan, etc.

Alors sur le fond, vous retrouverez beaucoup de vos petits.

Vous y trouverez des résumés, des critiques, des articles de fond, des extraits de livres, des reportages, des interviews d’auteurs… ENFIN BREF, un paquet de belles choses !

Sur la forme, le tout ressemblera plus à un magazine par maison d’édition avec ses grandes sections (Imaginaire, Thriller, Fantastique pour Bragelonne — New Adult, Feel Good, Romantica pour Milady), ses séries d’articles, ses portraits et ses insights.

Car c’est pour nous l’occasion de (re)donner la parole aux femmes et aux hommes qui font vivre la maison d’édition. On commencera d’ailleurs avec le Prix Hellfest Inferno et le Prix des Lectrices puis on passera par la PAO avec des Histoires de couvertures, une série d’articles sur les coulisses de création des couvertures.

Enfin, vous retrouverez pas mal d’articles issus de nos archives (Neverland, Légendes, etc) qui méritaient d’être remis au goût du jour.

Bref, vous l’aurez compris, l’équipe 3.0 vous salue et espère que vous passerez un bon moment de lecture en notre compagnie !

N’hésitez pas à nous remonter vos demandes.

Vous pouvez suivre cette publication sur la homepage. Ça nous fera plaisir.

Et vous pouvez clap nos articles. Ça nous fera encore plus plaisir.

Zog Zog


P.S : En vrai ce serait cool d’avoir un nom qui claque pour ces Medium. On vous propose de lancer vos meilleures idées dans les commentaires.

Après tout, c’est votre espace aussi.

Like what you read? Give Groupe Bragelonne a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.