#GrosseOP 2018… Ma sélection du 1er jour

Corentin
Bragelonne
Published in
4 min readJun 25, 2018

La GrosseOP, vous connaissez ? C’est une opération magnifique durant laquelle 100 titres par jour sont à seulement 99 centimes ! Impossible ?

Et bien Bragelonne l’a fait !

C’est la GrosseOP en ce moment les amis, et aujourd’hui je vous dévoile les titres qui ont retenu mon attention !

Bonne lecture à toutes et tous !

La Guerre des Mondes suivi du Massacre de l’humanité par Stephen Baxter- H.G. Wells

Que dire… C’est avant toute autre chose un classique de la science-fiction. Un chef d’œuvre, un indispensable à avoir sur sa liseuse. Plus qu’un récit sur les petits hommes verts (qui ne sont ni petits, ni verts par ailleurs dans le livre), le livre en dit beaucoup sur l’opinion de l’auteur sur ses contemporains.

Enfin, La Guerre des Mondes c’est avant tout une leçon sur l’humanité dans son ensemble, un ouvrage qui nous fait réfléchir, autant qu’il nous emporte.

La Conspiration de Roswell par Boyd Morrison

Roswell, vous connaissez ?

Si vous pensez à un plat écossais, vous êtes à côté de la plaque. Bonjour les copains conspirationnistes ! Vous avez besoin d’aventure, d’action et envie de suspense avec malgré tout, une bonne grosse dose d’humour ? Et bien vous allez adoré La Conspiration de Roswell. Préparez-vous à un voyage dépaysant et instructif à travers l’Australie, L’Île de Pâques en passant par le Pérou.

Une course poursuite haletante à la recherche de la vérité et une aventure inattendue à découvrir d’urgence !

Invasion — La Longue Traque, T1 par D. Nolan Clark

Vous prenez Akira Kurosawa mais dans l’espace, du space-opera à la Star Trek et vous secouez vigoureusement. Mettez tout ça dans le plus beau des écrins et soignez l’écriture. Vous aurez une pépite de SF, avec des personnages à la Tarantino, des personnages uniques avec une histoire bien à eux et des motivations parfois complexes…

Un space-opera qui fait du bien et qui dépoussière bien le genre !

Premier sang — La Première loi, T1 par Joe Abercrombie

Vous aimez la Fantasy à base de preux chevaliers clinquants qui sentent bons le sable chaud et qui sont souriants et beaux ? Passez votre chemin.

Chez Abercrombie, ça sent la sueur, l’odeur des cadavres qui suintent la mort. Ça crie, ça torture, bref, la vie, la vraie ! Si comme moi, vous aimez l’humour noire et les atmosphères sombres et glauques, vous allez adorer cette saga !

Et comme c’est la #GrosseOP, commencez en fanfare et laissez vous bercer par le rythme endiablé de Premier sang !

Le Dernier Vœu — Sorceleur, T1 par Andrzej Sapkowski

Un seul nom : Geralt de Riv.

Ça défouraille sec, au menu de ce livre, une pléiade d’histoires de notre Sorceleur préféré. Des monstres à massacrer, des références à des mythes et légendes, le tout dans un style fluide et agréable. Des dialogues ciselés, un suspense haletant et un équilibre parfait entre action et description.

Entrez dans l’imagination débordante d’Andrzej Sapkowski, je vous le promets, vous ne le regretterez pas !

Les Mémoires de Zeus par Maurice Druon

Un classique. Découvrez la création du monde selon Zeus, découvrez les mémoires du dieu des dieux. La plume de Maurice Druon retourne à l’origine du monde et vous narre la véritable histoire de la vie.

Préparez-vous à flirter avec le divin !

Hope & Red — L’Empire des tempêtes, T1 par Jon Skovron

Jon Skovron ça ne vous évoque pas quelque chose ? Et bien, découvrez vite L’Empire des Tempêtes. Pourquoi me direz-vous ? C’est bien simple. Vous allez plonger dans un univers ultra riche, et vous aurez envie de lire la suite (qui est d’ailleurs disponible depuis peu !)

Votre voyage risque d’être mouvementé et vous serez surpris à chaque page ! Des personnages attachants et juste une touche légère d’humour qui rend le récit encore plus agréable à lire.

À vos PALs, prêts ?

LISEZ !

--

--