Bruno devient partenaire de l’Adie

Margaux Souvignet
May 22 · 4 min read

Bruno s’associe à l’Adie (l’Association pour le droit à l’initiative économique) pour permettre à tous les créateurs d’entreprises d’accéder à des services innovants pour financer leur activité de façon saine et durable.

L’objectif du partenariat ? Proposer aux 17 000 entrepreneurs accompagnés et financés chaque année par l’Adie une version améliorée du compte Bruno pour mettre de l’argent de côté à la hauteur de leurs moyens et sans y passer du temps. Ces économies pourront être ensuite réinvesties dans leur activité pour une vraie liberté d’entreprendre grâce à l’autofinancement. Zoom sur ce pas de géant vers une finance plus saine👇

L’Adie, qu’est-ce que c’est ?

L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun peut entreprendre. Depuis 30 ans, l’association pour le droit à l’initiative économique, grâce à son réseau de spécialistes qui couvre toute le territoire français, finance et accompagne les créateurs d’entreprise, dans l’optique de proposer une économie plus solidaire et responsable autour de la création d’entreprise.

Promouvoir le droit à l’initiative pour tous

Selon une étude menée par l’Adie, 30 % des français expriment le souhait de créer leur entreprise, que ce soit pour être autonomes, réaliser leur rêve en cultivant un talent ou pour créer leur emploi. Mais beaucoup d’entre eux n’osent pas passer à l’acte : manque d’argent, manque de diplôme, trop de responsabilités, trop âgé, trop jeune, démarches administratives trop lourdes… autant d’idées reçues trop souvent rebattues par les partenaires économiques traditionnels qui viennent décourager les plus ambitieux avant même de se lancer.

Pour lutter contre cette fatalité malheureusement trop répandue, ces entrepreneurs découragés peuvent compter sur l’Adie. L’organisation milite depuis 30 ans pour qu’en France, la création d’entreprise ne soit pas réservée aux personnes qui ont de l’argent, des diplômes ou un réseau. L’Adie lutte au quotidien contre le gâchis des talents d’entrepreneurs qui n’auraient pas osé se lancer dans leur aventure entrepreneuriale.

Ouvrir sa boutique sans hic.

Plus concrètement, l’Adie propose des financements de toute activité professionnelle à hauteur de 10 000 € ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour chacun des projets financés. En plus d’organiser de nombreuses initiatives partout en France (formations, ateliers, forums…), l’association sait s’entourer de partenaires qui partagent sa vision d’une finance plus durable : Bruno est l’une d’entre elles.

Remettre la finance au service de chacun

Telle a été la mission de Bruno dès le premier jour. Exit les inscriptions interminables où il faut donner des dizaines d’infos sur sa vie privée (souvent bien superflues pour un banquier), adieu les services personnalisés réservés à ceux qui peuvent prouver un revenu fixe et conséquent, bye bye les frais cachés, abusifs et excessifs pratiqués sans prévenir l’utilisateur qui n’a pas lu les petites lettres de son contrat : vous ne manquerez à personne.

Le principal problème des produits financiers aujourd’hui, c’est leur complexité : il est temps de repenser les services bancaires pour qu’ils soient plus simples et surtout, accessibles à tous. Chez Bruno, nous voulons permettre à tous les individus de pouvoir mieux gérer leur argent sans rentrer dans une spirale de coûts infernaux. Le but : pouvoir financer ce qui nous fait plaisir ou ce dont on a besoin, sans changer drastiquement ses habitudes de consommation, et sans se surendetter.

Grâce à l’intelligence présente derrière l’interface simplissime du compte Bruno, nous pouvons proposer un compte gratuit pour faire des économies, et spécialement dédié au financement de ses projets : il suffit de synchroniser son compte bancaire, de régler son objectif puis de laisser Bruno travailler. Avec 120 euros en moyenne mis de côté par mois, le compte Bruno permet d’autofinancer rapidement tous types de projets : voyage, travaux, dépense imprévue et bien sûr frais professionnels. Par son fonctionnement, Bruno est adapté aux travailleurs en freelance, aux auto-entrepreneurs ou à toute personne avec un revenu variable : en s’adaptant aux rentrées d’argent et aux dépenses du quotidien, Bruno rend possible de mettre de l’argent de côté au rythme de votre activité.

À propos du partenariat

Notre partenariat est lancé dans le cadre de la Semaine contre le gâchis des talents qui sera organisée par l’Adie du 3 au 7 juin 2019 avec 350 événements autour de la création d’entreprise animés partout en France.

Les entrepreneurs financés par l’Adie bénéficient d’une version avantageuse du compte Bruno afin d’aider l’auto-financement de leur activité professionnelle.

En savoir plus sur l’Adie

Bear with us | Le blog de Bruno

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le beurre et l’argent du beurre.

Margaux Souvignet

Written by

Brand Manager @brunofintech.

Bear with us | Le blog de Bruno

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le beurre et l’argent du beurre.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade