Les objets connectés du quotidien

DECORATIONS & INSPIRATIONS

1. Le thermostat Nest pour faire des économies d’énergie

Ce dernier apprend à connaître vos températures préférées pour s’auto-programmer. Il baisse automatiquement le chauffage quand vous êtes absent et peut être contrôlé depuis votre portable. Il vous indique la quantité de chauffage que vous avez utilisé au cours des 10 derniers jours et envoie un rapport énergétique mensuel pour vous aider à suivre et gérer votre consommation d’énergie (source Ldlc).

2. Une caméra de surveillance intelligente Welcome de Netatmo

Grâce à sa technologie révolutionnaire de reconnaissance faciale, Welcome envoie sur votre smartphone le nom des personnes qu’elle voit. Vous recevez une notification lorsque vos proches rentrent à la maison, et elle vous prévient même lorsqu’elle détecte un inconnu.

3. La balance connectée Nokia Body

Nokia Body offre une expérience sur-mesure de suivi du poids pour tous ceux qui souhaitent garder la forme. À chaque pesée, la balance affiche le poids, l’IMC et la tendance des 8 derniers jours. Suivez l’évolution directement depuis votre smartphone grâce à l’application Health Mate.

4. Gérer votre ambiance lumineuse avec Ikea Tradfri

Avec l’éclairage connecté, vous pouvez changer l’ambiance de votre maison en actionnant un simple bouton. Une seule télécommande peut piloter jusqu’à dix éclairages différents. Vous pouvez les tamiser, les allumer/éteindre, et modifier la chaleur de la lumière. La gamme d’éclairage connecté IKEA Smart Lighting comprend des ampoules LED, des panneaux lumineux et des portes lumineuses pour meubles.