Vivre en copropriété

BUMPER — IMMOBILIER

Photographies par Aurélien Aumond

Tout ceux qui ont la chance de posséder un bien et d’y vivre, connaissent les joies ou mésaventures de la vie en communauté. La seule différence avec la vie en location → vous avez votre mot à dire et vos actions comptent !

Vos responsabilités :

  • Respecter votre immeuble, vos voisins, votre palier, même les détails de la plaque avec votre nom sur la boîte aux lettres peuvent devenir source de problème.
  • Soyez présent aux AG (assemblées générales), faites-vous bien voir par tous, acceptez les décisions pour que les choses avancent, ne bloquez pas une demande d’un autre copropriétaire si celle-ci peut vous arriver. N’hésitez pas à contacter votre syndic pour rajouter à l’ordre du jour des points importants à aborder.

Par exemple: le propriétaire du 5e étage demande si il est possible de mettre la climatisation chez lui car sous les toits la chaleur est insupportable → réfléchissez-y, vous pourriez bien faire la même demande. Il existe de nouvelles solutions de climatisation performantes sans bruit.

  • Payer vos charges de copropriété (ménage, réparation, gestion du syndicat de copropriété…). Chaque année lors de l’AG, vous pouvez vous exprimer sur les dépenses annuelles et souligner des points si cela ne vous va pas.

Les petits ➕:

  • N’hésitez pas à prévenir vos voisins lorsque vous faites des travaux, un déménagement en affichant une note vers les boîtes aux lettres (et nettoyer la cage d’escaliers / l’ascenseur). De même pour vos pendaisons de crémaillère, invitez-les, la pilule du bruit jusqu’à 2h passera mieux.
  • Aidez vos voisins lorsqu’ils en ont besoin, portez les sacs de courses, tenez la porte…
  • Prenez des initiatives, invitez votre voisin de palier à prendre un apéritif, entamez la discussion en montant les escaliers, si vous restez pendant les vacances, proposez de garder les plantes de vos co-habitants.
Nous vivons tous sous le même toit, plus les relations sont sympathiques/cordiales, plus les choses seront faciles à gérer lorsqu’un souci surgit.

Vous souhaitez vendre votre bien ? Contactez-nous pour une estimation gratuite 🏡

💻 : info@bumperfrance.fr
📞 : 04 72 44 22 66
www.bumperfrance.fr/