Le CAIUM de retour sur les bancs d’école!

Le Comité des Affaires Internationales de l’Université de Montréal (CAIUM) est heureux d’entamer l’année 2017–2018 avec vous ! Cette nouvelle année se place dans une perspective croissante de projets et d’innovation auprès de ses membres et des élèves de l’Université de Montréal.

Mathias Boutin
La REVUE du CAIUM
3 min readAug 28, 2017

--

Fort d’une année 2016–2017 durant laquelle le CAIUM a consolidé sa position au sein de la vie étudiante et auprès des étudiants de l’Université de Montréal, l’exécutif du comité est impatient à l’idée de débuter cette prochaine année avec de nombreux événements qui jalonneront ces prochaines sessions de votre vie étudiante.

L’année dernière, le CAIUM a tenu de nombreux événements dont la fameuse conférence sur l’innovation sociale, a organisé des discussions autour d’enjeux internationaux aux travers des Tables-Rondes dispensées par des professeurs venus d’autres universités, et a lancé une nouvelle plateforme de publication pour les étudiants intéressés par les enjeux internationaux. Cette année, nous souhaitons poursuivre sur notre lancée et offrir une nouvelle programmation original aux étudiants afin de mieux promouvoir le développement associatif et professionnel des étudiants.

Au calendrier se retrouve une foule événements qui auront toujours pour objectif de créer le pont entre les étudiants dans les sciences humaines et le milieu professionnel. Au delà des traditionnels Tables rondes, conférences, kiosques et Ateliers CV, des cocktail réseautage mêlé à des jeux comprenant des quizz sur les questions internationales seront l’apanage de cette nouvelle année. Attendez-vous à des événements à ne pas manquer et toujours plus de publications sur nos plateforme de publications.

Un mot sur notre plateforme de publication étudiante

Depuis février 2017, le CAIUM est officiellement sur Medium, une plateforme développée avec l’objectif de démocratiser les outils de publication et faciliter la diffusion de contenu de qualité. Le lancement fut un véritable succès, et l’année 2017–2018 promet d’étendre encore plus la portée et la promotion des textes des étudiants de l’Université.

Restez également à l’affut durant le mois de septembre pour le lancement de notre premier Grand Format, une collaboration spéciale entre le CAIUM et différentes associations universitaires.

Gardez également l’œil ouvert pour notre page Facebook, qui continuera activement à partager les nouvelles internationales, nos événements ainsi que les textes de notre dévoué comité de rédaction. N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, question de compléter votre tour d’horizon de tout ce que le CAIUM offre pour se garder informé(e) de l’évolution du paysage international.

Au cas où l’été 2017 vous aurait occupé au point de vous empêcher de lire les magnifiques textes que nous avons publiés au courant de l’été, ne vous inquiétez pas. Des prisons philippines aux côtes de l’Antarctique, en passant par l’indépendance de la Catalogne, la Tchétchénie et la crise au Sud-Soudan, les collaborateurs étudiants du CAIUM n’ont cessé de faire couler l’encre de leurs plumes afin de s’exprimer sur les enjeux internationaux qui les ont interpellés le plus. Ça vous dit, vous aussi? Consultez le lien ci-dessous pour plus d’informations!

--

--