Je lance mon business de dessins de rue

Une idée qui tient la route. Vous l’avez ?

Camille Rabier
Camille Rabier
2 min readFeb 20, 2018

--

Si cela parait saugrenu, difficile à croire même, sachez que je suis l’heureuse propriétaire de 2 magnifiques tabourets Décathlon. Tabourets que je vais recevoir le 22 février et qui m’ont coûté 5 euros pièce. J’espère les rentabiliser en quelques minutes.

Une affaire en or

Mon délire ne date pas d’hier, j’ai toujours voulu donner des cours de dessins aux gens dans la rue contre petites ou grandes donations.

Je vais proposer une seule référence que je vais devoir enseigner à mon élève-minute pour qu’il le reproduise en 5 mn :

  • c’est suffisant pour le dessin que j’enseigne
  • ils auront un jolie souvenir de Paris en moins de 5mn
  • c’est pas long selon moi, l’hypothèse est que les gens se laisseront convaincre plus facilement

Le modèle, c’est celui-ci, une tête de cheval (car j’adore les chevaux) et que c’est bien la seule chose que je sais dessiner en si peu de temps.

Je dois donc faire dessiner cette tête de cheval, en 5mn à des touristes qui n’ont certainement aucune base en dessin.

J’avais testé de le faire reproduire à des enfants que je gardais lors de baby sitting. Comme ils étaient deux, il leur a fallut 10 mn pour le dessiner correctement.

5mn de dessin avec une bonne marge de 10 mn supplémentaire, le temps de discuter, de répondre aux questions.

J’ai bon espoir que l’idée plaise. Je m’installerai d’abord à une place stratégique de St Michel, aux côtés d’artistes et testerai d’autres endroits comme Montmartre par exemple ou au pied de la Tour Eiffel.

Une fois leur dessin terminé, ils peuvent me donner ce qu’ils veulent. Pas de montant minimum.

La suite de l’histoire dit qu’ils pourront acheter des tee-shirts avec leur dessin dessus… Je l’expliquerai dans un prochain article ;)

Si tu penses que mon idée va marcher, que je vais me faire 10 000 dollars en une journée, alors clap/partage/envoie moi de bonnes ondes pour ce projet.

Je fais ça parce que je kiffe me challenger mais aussi parce que je manque de tunes. Si tu veux me soutenir, tu peux me faire un don sur Tipeee (les contreparties sont supers cools). Tu en seras grandement remercié :)

--

--