Que se passe-t-il dans ma vie en ce moment ? (sur quoi je suis focus en mars)

Camille Rabier
Mar 29, 2018 · 3 min read

Ca fait bien quelques semaines que je n’ai pas pris la parole dis donc. Alors déjà :

  • Comme prévu, je n’ai pas tenu mon writing challenge — seulement 5 jours youpi
  • Ma morning routine est tout sauf une routine et une morning
  • Je me suis faite hospitaliser — tout va bien

Paf paf paf (pas le chien, des clacs sur mes fesses).

Mais devrais-je m’en vouloir ? Février a été un mois de transition entre nouveaux projets et boulets qui s’éternisaient : maladie, dormir sur le canapé chez ma mère, volonté de me remettre en forme, état d’esprit, etc.
Il y a eu un avant et après février.

Parce qu’en Mars, ça va péter !

  1. J’ai décidé de m’installer à Montpellier !!!! En 1 an, j’y suis allée 4 fois et c’était une évidence :
    - Le climat est dingue, entre plage à 20mn en vélo et montagnes pour randonnées. Sans parler des paysages fous de la Camargue.
    - C’est un peu le lieu du cheval dans le Sud, il y des chevaux partouuuuut. Et il y a même une race de chevaux dédiée à cette région : le cheval Camargue.
    - A chaque fois que j’y suis allée, je partais de Paris avec un souci (amoureux, financier, etc.). Et bien cette ville, je la sens me réparer. Je m’y sens incroyablement bien.
  2. Je vais à Montpellier déjà pour 3 jours pour prospecter colocations et boulots en agence d’intérim :
    - La colocation me permet de rencontrer du monde et d’avoir plus de garanties de trouver un logement que de chercher un appart, sans compter que c’est moins cher
    - Pour gonfler ma trésorerie, je bosserai sur de courtes missions en intérim. J’ai horreur de prospecter, je veux qu’on m’appelle et je dis GO ou NO GO.
  3. Je vais à Montpellier et je continue mes projets d’entrepreneuse :
    - Mon objectif est toujours de pérenniser mes projets et de dégager du revenu passif
    - J’ai pas dit mon dernier mot avec le secteur cheval et j’ai pleins d’autres idées qui méritent d’être creusées
    - J’ai travaillé tout février à la lecture du Running Lean, d’Ash Maurya. Et je parle bien de travailler car j’ai pris des notes, j’ai réalisé un template de création pour chaque nouvelle idée pour être bien sûre de respecter le process de Lean Startup. J’écrirai un article prochain sur ce process et comment mon mindset a évolué.

Nous sommes fin mars — et je fête mon anniversaire 🎂

✅ Je me suis installée comme prévu à Montpellier et j’ai trouvé en seulement deux coups de fil ma coloc. Je suis hébergée chez une ancienne sportive de haut niveau. Elle m’a d’ailleurs coachée sur mon alimentation.

✅ J’ai mis à jour mes profils freelance et je viens de signer mes premiers contrats ! J’ai également prospecté dans des agences d’intérim dans le secteur tertiaire, une offre de webmaster m’a particulièrement intéressée !

⬜ Je suis focus à 100% sur ma recherche de missions car je ne sais pas encore comment payer ma colocation pour les mois prochains. Mais pour autant, je ne perds pas de vue mon objectif principal. Je m’octroierai le soir et le week-end pour bosser sur mes side-projects.

“Mais t’es folle ! T’as pas de revenus et tu emménages ?!”

J’ai décidé de ne pas être passive dans ma vie. J’ai déjà perdu 2 ans sans prendre aucune réelle décision sur mon projet, je ne vais pas attendre d’avoir une stabilité pour faire des choses. C’est la stabilité qui viendra par elle-même.

Sinon, autant rien faire ou sans ambition. C’est pas ce que je veux. Même s’il m’arrive quelque chose, je pourrais toujours compter sur ma capacité de rebond sans parler que je pars avec une réelle stratégie et deadlines. Rien n’est laissé au hasard et j’ai mis quelques mois avant de me décider à partir.


J’ai envie de parler de notre capacité à être infaillible, dans un prochain article… Si tu as envie d’être tenu.e au courant, tu peux t’abonner à ma newsletter

Camille Rabier

Written by

Freelance stratégie digitale + CEO @galopeo. Country girl, nomade, ENFP, feel the love. Obsédée par la #productivité & #energies

Camille Rabier

Réflexions et mindset d'une entrepreneuse

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade