3 cartes de crédit pour les amateurs de «road trips» et de plein air

Maude
Cartes de credit Quebec
3 min readMay 30, 2024

--

Le nombre d’amoureux de la nature croit d’une année à l’autre. Lorsqu’on fait beaucoup de route, qu’on renouvèle son équipement de plein air régulièrement et qu’on mange une bouchée sur le pouce, ces escapades peuvent rapidement devenir coûteuses. En utilisant la bonne carte de crédit de façon responsable et efficace, on peut profiter pleinement de la belle saison sans se ruiner.

BMO Remises Mastercard World Elite — Des remises sur l’essence

Faire de la route, ça implique de parcourir de nombreux kilomètres et il faut de l’énergie pour se rendre à destination. Que vous ayez une auto à essence ou électrique, la carte BMO Remises World Elite vous propose des remises très intéressantes. Vous obtenez en effet 3% de remise sur l’essence. Si vous partez de Montréal pour aller à Orford, parcourant environ 260 kilomètres aller-retour, vous payerez entre 30$ et 50$ d’essence selon la consommation de votre véhicule. En termes de remise, on parle de 1,50$ sur une facture de 50$. À cela s’ajoute un rabais allant jusqu’à 7 cents par litre chez Shell pour faire le plein.

Ce n’est pas tout. Si vous choisissez de faire certains trajets en autobus, BMO vous offre 4% de remise sur les transports en commun (incluant les traversiers). Ses autres avantages sont nombreux: 5% de remise sur l’épicerie, 2% sur les factures périodiques et 1% sur tout autre achat. Vous obtenez aussi des services sans frais d’assistance routière, dont le survoltage de la batterie, le changement d’un pneu crevé, le déverrouillage des portières et le remorquage du véhicule.

Visa Infinite Passeport Banque Scotia — Sans frais de transaction étrangère

Votre petite excursion vous amènera peut-être aux États-Unis. Il y a en effet de très beaux endroits à visiter en camping à quelques heures de chez nous! Pour vos achats dans un autre pays, il faut toujours faire attention aux frais de conversion de devises qui s’appliquent lorsqu’on achète est dollars étrangers avec une carte canadienne!

La Visa Infinite Passeport de Scotia ne charge pas de frais d’opérations en devises, y compris pour les achats en ligne et à l’étranger. Seul le taux de change s’applique. Elle vous permet de cumuler des points Scène+. Vous obtenez 3 points pour chaque 1$ d’achat chez IGA, 2 points dans les restaurants, autres épiceries, sur les titres de transports en commun et les divertissements, puis 1 point sur les autres achats. Au moment de voyager, si vous préférez les hôtels à la van life, utilisez ces points pour réserver via Voyage Scène+.

Pour les grands voyageurs, cette carte est idéale. Elle offre six visites gratuites dans les salons d’aéroports par an et une gamme d’assurances voyage assez complète.

KOHO Essentiel — Sans enquête de crédit

Avec le coût de la vie qui ne nous lâche pas, de nombreuses personnes ont des difficultés budgétaires et de la misère à faire leurs paiements, ce qui peut entacher leur cote de crédit. Si vous êtes dans une situation semblable, considérez avoir recours à une carte prépayée au lieu d’une carte de crédit.

La carte KOHO avec le forfait Essentiel ne requiert aucune enquête de crédit, alors vous pouvez l’obtenir même si votre cote de crédit est mauvaise. Ce forfait coûte 4$ par mois, mais c’est possible de l’avoir gratuitement avec le dépôt direct de votre paie, entre autres. Vous devez déposer de l’argent sur la carte pour l’utiliser, alors vous n’avez pas vraiment recours à du crédit car vous dépensez l’argent que vous avez déjà gagné. Ce mécanisme peut vous aider à garder le contrôle de votre budget.

KOHO Essentiel vous offre 1% de remise en argent sur l’épicerie, les repas et boissons ainsi que le transport. Les frais de transaction étrangère sont aussi relativement bas, à 1,5% (alors qu’ils atteignent souvent 2,5% avec les grandes banques). De plus, si vous conservez de l’argent dans votre compte KOHO, celui-ci vous fait gagner 5% d’intérêts.

Cet article est la version abrégée d’un article initialement publié sur Hardbacon.ca par Maude Gauthier sous le titre «5 cartes de crédit qui répondent aux besoins des amateurs de ‘road trips’ et de plein air».

--

--