La carte BMO Remises : une Mastercard sans frais au potentiel de récompense élevé

Maude
Cartes de credit Quebec

--

La Banque de Montréal (BMO) propose une carte gratuite et assez facilement accessible qui récompense ses détenteurs avec des remises en argent. Voyons comment l’obtenir et combien vous pourriez gagner avec la Mastercard BMO Remises.

Dès l’approbation, BMO vous souhaite la bienvenue!

Lorsque votre demande est acceptée, vous obtenez une prime de bienvenue de 5 % de remise en argent sur les premiers 2 500 $ d’achats admissibles au cours des trois premiers mois. Mais il y a un hic: il y a un maximum de 500 $ pour les achats admissibles à l’épicerie, un maximum de 500 $ pour les paiements de factures récurrentes admissibles et un maximum de 1 500 $ pour tous les autres achats pendant la période de trois mois de l’offre de bienvenue. C’est 125$ que vous pouvez aller chercher ainsi.

Qui peut bénéficier de cette carte?

Cette carte est une bonne option pour les personnes qui découvrent le crédit ou qui ont des revenus plus faibles. Bien qu’il n’y ait pas de revenu minimum clairement indiqué sur le site Web de BMO, 15 000 $ de revenu individuel par an devrait suffire.

De plus, les personnes ayant une cote de crédit inférieure à la moyenne canadienne (autour de 700) peuvent obtenir cette carte. On estime la cote de crédit nécessaire à 600. Toutefois, l’approbation n’est jamais garantie et vous devrez consentir à une vérification avec impact de votre solvabilité lorsque vous ferez votre demande.

Gagner des récompenses BMO Remises

La carte Mastercard BMO Remises offre l’un des meilleurs taux de remise en argent pour une carte de crédit sans frais au Canada. Vous obtiendrez 3 % de remise en argent sur les achats d’épicerie admissibles, 1 % sur les paiements de factures récurrentes admissibles et 0,5 % de remise en argent sur tous les autres achats effectués avec la carte. Les dépanneurs, magasins de marchandises diverses, les boulangeries, les boucheries et les autres magasins spécialisés sont exclus de la catégorie “épicerie”. Il n’y a pas de limite au montant réel des remises que vous pouvez obtenir.

Par exemple, après avoir accumulé un premier 125$ de remise pendant l’offre promotionnelle des trois premiers mois, supposons que vous dépensez 500$ en épicerie, 500$ en factures récurrentes (électricité, Internet, téléphonie, abonnements à des magazines, à de la musique et à des salles d’entraînement) et 1 500$ ailleurs chaque mois. Vous obtiendrez 135$ pour l’épicerie, 45$ pour les factures récurrentes et 67,50$ pour le reste, sur neuf mois. Au bout de la première année, c’est donc 372,50$ de remise en argent que vous aurez accumulé.

Avantages supplémentaires de la carte Mastercard BMO Remises

Contrairement à d’autres cartes sans frais dont les caractéristiques supplémentaires sont limitées ou inexistantes, la carte Mastercard BMO Remises est assortie de plusieurs avantages, comme une assurance protection des achats et une prolongation de garantie ainsi que des rabais spéciaux. Voici ce que vous obtenez en plus:

  • Jusqu’à 25 % de réduction sur les locations de voitures dans les agences de location Alamo et National, et jusqu’à 5 % dans les centres Enterprise
  • 20 % de réduction sur les spectacles du Cirque du Soleil au Canada, et 15 % sur les spectacles à Las Vegas en résidence
  • Jusqu’à 7 % de rabais lorsque vous prépayez vos réservations d’hôtel ou vos locations de propriétés avec le logo de Mastercard sur le site Booking.com

Cet article est la version abrégée d’un article initialement publié sur Hardbacon.ca par Heidi Unrau sous le titre «La carte BMO Remises : une Mastercard sans frais au potentiel de récompense élevé».

--

--