Recette d’œufs durs au beurre d’alliaire

桂子 Keiko
Ce que les plantes ont à nous dire
2 min readApr 12, 2020

En cette période de confinement, nous avons la chance de pouvoir descendre régulièrement dans notre jardin pour récolter des plantes sauvages.
Nous avons décidé de partager avec vous jour après jour une des recettes que nous avons concoctées.
Elles sont simples, ne prennent généralement pas trop longtemps à réaliser, mais nous les apprécions. Je dois dire qu’en ce moment, les repas tiennent une grande place dans nos vies, et qu’il est souhaitable qu’ils soient sains et savoureux…

Aujourd’hui c’est Pâques. Nous sommes allés faire rouler les œufs selon la tradition et nous les avons dégustés accompagnés d’un beurre d’alliaire bien relevé.

Œufs durs au beurre d’alliaire (pour 4 personnes)

4 œufs, 50 g de beurre, 2 pincées de sel, 1 c. à s. de l’huile d’olive, 2 c. à c. de jus de citron, 3 poignées de feuilles d’alliaire

· Préparez des œufs durs.
· Faites tiédir du beurre en pommade et mélangez bien à la fourchette avec le sel, l’huile d’olive et le jus de citron.
· Ciselez des feuilles d’alliaire le plus fin possible avec un couteau bien aiguisé (pas dans un mixer qui les chaufferait et les oxyderait) et incorporez bien au mélange précédent.
· Coupez les œufs en deux et disposez un peu de beurre d’alliaire dessus.

Bon apéro de Pâques !

PS — Nous nous excusons auprès des personnes confinées en ville et qui ne peuvent aller cueillir, et j’en connais. Nous ne voulons pas vous faire saliver inutilement.
Mais notez ces recettes et partez vite à la cueillette dès que le confinement sera levé. En attendant, nous pensons à vous.
Et nous souhaitons bon courage à tous et à toutes.

http://www.couplan.com/

--

--

桂子 Keiko
Ce que les plantes ont à nous dire

自然、植物、日本文化を通して見えてくる世界を共有したい。Chef of traditional japanese cooking, master of tea ceremony, edible wild plants with François Couplan, Switzerland, France & Japan