Liste de Contrôle Requise Pour Inspection de Propriété dans le Secteur Immobilier

Cedric Lajoie
Cedric Lajoie Québec
3 min readAug 26, 2019

Quels sont les points à vérifier lors d’une inspection dans le secteur immobilier ? C’est la question qui préoccupe beaucoup de gens à l’achat et à la vente d’une propriété. Il est donc essentiel de prendre son temps lors de l’analyse. Et pour cela, suivre une liste de contrôle peut vous mener à des ressources parmi les plus précieuses. Vous devez d’abord déterminer les points majeurs et mineurs de la propriété, vous pourrez ensuite décider de l’étape suivante. La planification est indispensable à ce stade ; sans planification, vous ne pouvez pas opérer dans le secteur immobilier, déclare Cedric Lajoie. Vous devez avant tout inspecter les failles de la propriété, car cela peut constituer à la fois un point fort et un point faible pour vous.

Alors, sans plus tarder, examinons les sections courantes de l’inspection, puis nous en discuterons plus en détail.

L’inspection d’une propriété n’est pas toujours très répandue, car les gens ne sont pas conscients de ses avantages. Vous ferez l’expérience d’un changement ; considérez cette liste de contrôle avant d’acheter un bien immobilier, elle vous aidera sûrement dans certains domaines et élargira vos horizons.

Questions générales lors d’une inspection

Vérifiez l’état général du toit ; un toit fissuré pourrait endommager le reste de la maison et vous coûterait des milliers de dollars en réparations. Certains problèmes créés par un toit abîmé sont les dégâts d’eau internes, les infestations d’insectes ou d’animaux nuisibles et l’isolation inefficace ; ils doivent être corrigés avant qu’ils ne s’aggravent, dit Cedric Lajoie.

Commencez par les problèmes de fondation ou de structure ; il s’agit là d’un problème majeur, car la base d’un bien à revenus en affecte généralement toutes les parties. Corriger des problèmes structurels peut coûter très cher. Certains de ces problèmes, tels qu’identifiés par Cedric Lajoie, sont les fissures dans les murs et les planchers hors niveau.

Assurez-vous qu’il n’y ait aucun dommage à la plomberie ; vérifiez le système de plomberie de la propriété à revenus, et surveillez tout défaut, s’il y en a. Les dommages causés à la plomberie pourraient entraîner des complications à long terme et des maladies graves, telles que des infections sérieuses.

Vérifiez la moisissure et les dommages causés par celle-ci ; cela devrait figurer en tête de la liste de contrôle de votre propriété, en particulier si vous inspectez une maison dans une région à climat humide. La formation de moisissure peut également être provoquée par un terrain accidenté.

Vérifiez les dates d’installation des systèmes mécaniques et des appareils électroménagers ; recherchez tout indice indiquant les dates d’installation sur ceux-ci. Tout équipement en fin de vie a plus de chance de se briser. Cela vous évitera de gaspiller régulièrement votre argent en réparations ou simplement d’acquérir du nouveau matériel ; donc, de payer plus de frais pour le même objet.

Ensuite, vérifiez les réparations et les ajouts ; demandez s’il y a eu des réparations ou de nouveaux ajouts au bâtiment ; ceux-ci pourraient masquer des obstacles avec l’immeuble locatif et auraient sûrement une incidence à un stade ultérieur si on les néglige maintenant.

Publié à l’origine:- https://cedriclajoie.wordpress.com/2019/08/26/

liste-controle-requise-inspection-secteur-immobilier/

--

--

Cedric Lajoie
Cedric Lajoie Québec

Cedric Lajoie. Un expert du secteur de l’immobilier. Il se concentre sur le développement de terrain.