Voici comment développer votre réseau de références

Cedric Lajoie
Cedric Lajoie Québec
3 min readAug 14, 2019

La génération de leads, une liste de clients potentiels, est nécessaire pour les agents immobiliers comme pour les autres gens d’affaires. La plupart des agents immobiliers utilisent des « appels à froids » ou dépensent de l’argent sur des publicités afin d’assurer un flux constant de nouveaux clients. Mais ils mettent beaucoup de temps à convaincre ces leads, qui sont bien dissimulés, dit Cedric Lajoie. Certains d’entre eux ne sont jamais convertis en clients. Par conséquent, plutôt que de passer du temps sur des appels téléphoniques, suivez les instructions ci-dessous pour développer votre réseau de références. Passons-les en revue :

Pratiquer l’honnêteté

Certains agents présentent mal les faits à leurs clients. Mais en fin de compte, cela leur retombe sur le nez et nuit à leur réputation. Alors, qu’il s’agisse de fournisseurs, clients, courtiers ou autres agents sur le marché, soyez toujours honnête. En exposant les faits, même si cela vous met mal à l’aise ou ne semble pas avantageux, vous vous créerez une bonne réputation dans votre créneau.

Toujours prioriser les clients

Vous devriez traiter les clients qui recherchent une petite maison de la même manière que vous traiteriez un acheteur de maison de luxe. Parallèlement, aidez vos clients à prendre des décisions en fonction de ce qui leur convient le mieux, et non de la taille de votre commission. En tant qu’agent immobilier, vous avez la responsabilité de faire passer l’intérêt de votre clientèle avant le vôtre.

Connectez-vous avec d’anciens clients sur les médias sociaux

Vous pouvez rester au courant de ce qui se passe dans la vie de vos clients en dialoguant avec eux en tant qu’ami ou en les suivant sur les réseaux sociaux. Une promotion ou un emploi dans une société multinationale pourrait signifier qu’il est temps de déménager dans une plus grande maison, souligne Cedric Lajoie. La retraite peut signifier que le temps est venu d’emménager dans un plus petit espace. Alors, soyez curieux de voir ce qu’ils partagent sur les médias sociaux et vous pourrez devenir un élément essentiel de leur vie.

Organisez des événements d’appréciation des clients

Un cinq à sept dans un pub de quartier, un brunch de printemps ou un barbecue en été : autant d’opportunités faciles et abordables d’inviter des clients de valeur à se connaître. Y a-t-il un film à succès qui sortira ? Achetez des billets et offrez à quelques familles un spectacle nocturne.

Construire une bonne présence en ligne

Prenez toujours des photos et des vidéos lorsque vous êtes dans la communauté et en déplacement. Vous pouvez interroger des propriétaires d’entreprise et publier des vidéos ou écrire un blogue à ce sujet. N’oubliez pas de prendre une photo de votre déjeuner au restaurant et de l’afficher sur la plateforme de médias sociaux. Attirez l’attention sur un organisme de bienfaisance local lorsque vous publiez sur Facebook ou sur d’autres profils sociaux. Mettez régulièrement à jour vos profils sur les plateformes de médias sociaux afin que les nouvelles personnes dans votre région puissent vous trouver et qu’ils pensent à vous.

En résumé

Cedric Lajoie partage ces quelques lignes directrices dans le but d’aider les agents immobiliers à développer leur réseau de références. Lorsque vous mettez tout votre cœur dans votre travail et traitez bien vos clients, vous devenez assurément un aimant à références. Suivez les conseils ci-dessus et créez une présence convaincante au sein de votre société et auprès de vos clients précédents, ce qui fera de vous l’agent le plus recherché du secteur de l’immobilier. Bonne chance !

Publié à l’origine:- https://cedriclajoie.wordpress.com/2019/08/14/

voici-comment-votre-reseau-references/

--

--

Cedric Lajoie
Cedric Lajoie Québec

Cedric Lajoie. Un expert du secteur de l’immobilier. Il se concentre sur le développement de terrain.