Journal de bord — 20 novembre 2017

Sans introduction (yep, on est comme ça, BAM direct les infos !) voici les news de la semaine !

On a écrit quoi cette semaine ?

Cette semaine, La Sorcière d’Aon a vu une belle partie se terminer, et ça fait plaisir ! Un acte sur lequel nous n’avions pas du tout travaillé sur le NaNo 2015, tout frais, tout chaud ! Restent, comme dit la semaine dernière, le passage de Cloé dessus, et divers (vert) aller-retour du texte entre nous deux.

MAIS ! Ce n’est pas notre priorité ! Promis, on s’y met très vite, mais là, on vous termine le prochain chapitre sur Les traitres. Avec un peu de chance (entendre “selon notre taf”) on pourra le poster cette semaine 😏. On a aussi profité de cette semaine passée pour faire un petit tour sur la chronologie… Et bien… le livre avance bien, hein, mais il nous reste encore bien plus de dix chapitres… la fin n’est pas pour tout de suite, mais qu’est-ce qu’on a hâte de vous entraîner avec nous dans les dernières pages ! 🤩 Allez allez, en avançant peu à peu, on y arrivera 💪

De son côté, Cloé a avancé sur Melody 2, comme vous l’avez peut-être vu : elle poste régulièrement ses avancées ! En plus, Elenasticot nous a fait le plaisir/l’honneur de traduire un petit bout de russe dans nos dialogues. C’est vraiment génial ! Pour info, Tat’ ne sait pas ce qu’il va se passer et découvre le tout en même temps que vous (ou presque) !

Vous avez dessiné cette semaine

Il y a quelques jours, dans notre boîte mail, nous avons reçu une série de fan-art des personnages de Bienvenue au Mordret’s Pub dont voici une petite aperçue :

Naola

La personne qui nous les a fait parvenir n’a pas laissé son pseudo… donc, si tu lis ces lignes, chère dessinatrice… :) dis-le nous !

Et si vous aussi vous voulez nous faire parvenir vos dessins, c’est à cette adresse : art@cestdoncvrai.fr (pensez à nous donner votre pseudo pour wattpad, qu’on puisse vous citer dans la boîte à dessins ^_^ )

Quoi lire ?

Parce que oui ! Il nous arrive de lire des livres ! C’est juste qu’on en parle peu et qu’on a peu le temps !

Aux Utopiales, Cloé a utilisé la fameuse technique du “Oh ! jolie couverture ce livre, et puis le résumé est sympa, et puis c’est un poche… Allez”… Sauf que c’était un tome 2. C’est con, hein ? Toujours est-il que Tat’ a sauté dessus, a kiffée le résumé, et a acheté le tome 1 rapidement 😊 La nuit dernière, elle l’a terminé à 2h du matin… ce qui classe ce livre dans la catégorie de ceux très sympa à lire !

Trêve de cachotterie, ce livre est L’héritière de Jeanne-A Debats (en poche). De l’urban-fantasy décallée avec de la magie, des vampires, des garous, des fantômes… Bref, que du bon, bien rythmé, avec des descriptions précises. Tat’ lui reproche seulement un problème de virgule, mais ça, c’est un problème d’édition ☺️

Un autre livre a rejoint récemment notre bibliothèque :

Juste… ❤️ Haaaaaaaaaaaaaa ❤️ ! Tat’ court partout

Pour ceux qui ne connaissent pas Pullman, il a écrit la trilogie À la croisée des mondes, une trilogie qui déchire sortie à la même époque que Harry Potter, avec des perso… mais géniaux ! avec un monde… mais superbe ! avec des réflexions et messages… mais… Haaaaaa ! 😍

Bref… Reprenons consistance pour vous avouer que, dès que l’on a appris qu’il sortait une nouvelle trilogie (La trilogie de la poussière) et que le premier tome sortait en Français, il a rejoint notre boîte au lettres en 24h (merci Amazon). Là, le but de Tat’ est de relire tout À la croisée des mondes avant de s’attaquer au pavé qui atterrira peut-être entre les mains de Cloé entre les deux 😏

Dans tous les cas, à la semaine prochaine et bonnes lectures !


One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.