JE BOOSTE MA BOITE : le nouveau couteau suisse de la digitalisation des TPE !

Sébastien Mantanus
CFI Conseil
Published in
3 min readFeb 7, 2017

Je suis un vrai passionné de tous les logiciels en ligne. Tous ces outils extras qui permettent de réaliser des choses incroyable en un rien de temps me fascinent. Tout ça avec un investissement de départ minime, voir nul ! Rien qu’à CFI Conseil, on en utilise plus de 15 tous les jours (oui, quand on aime, on y va à fond…). Alors bien entendu on est plus productifs, mais il y a quelques petits grains de sable dans la vinaigrette.

Le premier c’est que ça devient cher. Entre 100€ et 800€ par année et par logiciel, quand on les aligne ça finit par faire... mal. Je déteste ces charges perfides qu’on ne voit pas venir et qui pourrissent notre bilan…

Le second c’est que tout se petit monde fait son job, en vase clos. Pour communiquer entre eux, c’est… comment dire… le néant. Alors il existe bien des solutions comme Zapier (et boom, 29€ de plus tous les mois), mais ça reste bien bancal et limité.

Alors forcément, quand Philippe m’a parlé (avec passion) de son nouveau bébé, j’ai tendu une oreille, puis l’autre, et finalement on a discuté des heures… Et pour cause, il a fait JEBOOSTEMABOITE :

Un service en ligne qui regroupe un logiciel de facturation, un CRM, un gestionnaire de site web, un système de mailing, de prise de rendez-vous, et j’en passe… J’en avais le tournis.

Je me suis alors dit : ça va être une usine à gaz son truc… et à tout vouloir faire on ne fait rien de bien ! Mais il a su me rassurer, trouver les mots pour m’expliquer à quel point son projet allait changer le quotidien de milliers de TPE… Alors j’ai demandé une démo. Pour en avoir le coeur net.

J’ai enfin découvert l’interface de la bête un beau matin. Et j’ai été surpris. Et en bien. Vraiment. Tout est là, tout simplement. Quand on saisit un contact, on a le suivi CRM, on peut lui envoyer un devis en un clic, lui parler, prendre un rendez-vous, lui envoyer un SMS, l’ajouter à une mailing list, etc. On peut même modifier son site Internet en un rien de temps, gérer ses formulaires de contact, etc. Tout fonctionne de manière simple, et surtout parfaitement syncronisée. Pas de re-saisie, pas de difficultés inutiles, c’est assez bluffant.

Alors oui, chaque usage ne va pas aussi loin que certains logiciels en ligne bien connus comme Mailchip, mais l’intérêt est là aussi je trouve : Pour une TPE, il faut que se soit rapide, simple et immédiat. Pas besoin de fonctionnalités ultra-poussées dont on ne sait de toute façon pas se servir.

C’est tout le génie à mes yeux de Philippe : rendre tous ces usages simples et intégrés. Et accrochez-vous bien, le tout est vendu 29,99€ par mois, sans engagement.

Voilà à quoi ressemble l’outil : simple et efficace

Alors pour une TPE, un cabinet médical, un commerçant ou encore un artisan, c’est une petite révolution !

Voilà un bel exemple d’entrepreneur qui sait ne pas ré-inventer la roue, mais focalier son attention sur l’usage réel, en améliorant l’existant pour le rendre accessible à de nouveaux marchés.

Chez CFI Conseil, on est fiers de bosser pour financer des projets comme le sien, et on vous tiendra au courant de l’évolution dans les mois à venir !

En attendant, allez jeter un oeuil sur son site, et contactez-le de ma part si cette solution vous parle !

--

--

Sébastien Mantanus
CFI Conseil

Entrepreneur passionné de nouvelles technologies et d'innovation !