Quelques financements Européens du début de l’année !

Matthieu Hoël
CFI Conseil
Published in
2 min readJan 30, 2017

Pour une TPE/PME et encore plus pour une Startup, l’innovation est au cœur de sa stratégie de développement. Cela suppose des investissements majeurs, qui ne seront rentabilisés que plusieurs années plus tard.

Ce cycle de financements particulier nécessite donc de construire un plan précis sur 12 à 36 mois, qui va s’appuyer à la fois sur des leviers financiers fixes (Prêts, CAF, AK, Crédit d’Impôts, etc…), mais qui peut aussi intégrer comme facteur multiplicateur des ressources provenant des Appels à Projets (aussi appelés AAP) et des Concours.

2 entrepreneurs sur 3 ne font pas cette démarche. C’est pour cette raison que nous nous sommes en veille permanente afin de pouvoir être proactifs sur ces sujets !

Nous avons donc choisi de partager avec vous quelques dispositifs intéressants à conquérir pour toutes les entreprises innovantes.

Vous avez des questions ? vous souhaitez concourir ? nous sommes là pour vous aider ! n’hésitez pas à nous solliciter !

La semaine prochaine, nous aborderons les dispositifs nationaux, puis régionnaux !

L’échelon Européen

Nous avons sélectionné les appels à projets qui nous paraissent les plus intéressants dans le contexte de nos clients. Organisés par la « Commission Européenne », voici donc quelques exemples de leviers potentiels pour financer les projets « innovants » :

Bonne & heureuse année 2017 à tous.

Alain Priso

--

--