Une solution aux 2 principales pollutions : le CO2 et les métas datas

Nicolas Cantu
ON-X Blockchain (Chain-Accelerator)
1 min readJul 20, 2020

Il y a 2 pollutions dans le monde : le CO2 et les métas datas (données de contexte / comportements sur notre vie privée autant que sur la confidentialité des informations des industries).

Par facilité et négligence, nous avons émis sans limite ces résidus qui nous mettent en danger dans notre quotidien mais surtout qui nous expose à de grandes faiblesses quasi irréparables.

Aux niveaux économiques et stratégiques ces 2 pollutions ont avantagé des géants qui semblent irrattrapables.

Pourtant, les crypto-monnaies universelles #poww) sont à la fois des #greentech (transformation sans transport des gaspillages énergétiques en indépendance d’un or numérique universel, finançant lui même les énergies décarbonnées) et à la fois une voie prometteuse pour la protection de la vie privée #pricacy et de la confidentialité.

Il s’agit d’une opportunité unique, peut être la seule, pour définir les infrastructures qui nous protégeront pour les 20 ou 30 ans à venir dans une ère numérique.

Plus protectrices que les GAFAMs et plus ouvertes que le souverain, ces infrastructures doivent faire l’objet d’un engagement fort et résolu dépassant tous les préjugés faits par exemple à #bitcoin. L’enjeu est trop important pour que les privilèges autour de la monnaie nous privent d’une solution durable.

--

--