BetSwirl intègre Chainlink CCIP pour débloquer les transferts de tokens cross-chain

Une traduction de: https://betswirl.medium.com/betswirl-integrates-chainlink-ccip-to-unlock-cross-chain-token-transfers-67e45e747725

L’ère de l’interopérabilité sécurisée de la blockchain est arrivée.

Nous sommes ravis d’annoncer que BetSwirl a intégré Chainlink CCIP — la norme de l’industrie pour l’interopérabilité sécurisée entre les blockchains — à travers les réseaux principaux Avalanche, Ethereum, Polygon et Arbitrum. Nous tirons parti des capacités de transfert simplifié de tokens de CCIP pour faciliter l’accès cross-chain aux tokens, permettant aux utilisateurs d’acheter/vendre des tokens sur plusieurs blockchains.

Nous avons choisi CCIP comme solution d’interopérabilité car Chainlink a fait ses preuves en maintenant le plus haut niveau de sécurité et de fiabilité dans l’industrie du Web3.

En outre, CCIP est soutenu par le Risk Management Network (réseau de gestion des risques), un réseau distinct et indépendant qui surveille et vérifie en permanence les opérations cross-chain pour détecter toute activité suspecte. Cette couche supplémentaire de sécurité est particulièrement importante compte tenu des exploits historiques de l’industrie et des milliards de fonds perdus par les utilisateurs en raison de l’insécurité et du manque de fiabilité de l’infrastructure cross-chain.

BetSwirl est une plateforme de jeu Web3 déployée sur plusieurs blockchains. Afin d’élargir l’accès aux tokens pour ses utilisateurs, BetSwirl utilise CCIP pour permettre aux utilisateurs d’acheter/vendre des tokens sur plusieurs blockchains, élargissant ainsi son accessibilité à un plus grand nombre d’utilisateurs et par d’autres moyens. En fin de compte, cela peut aider à réduire le slippage que les utilisateurs paient lorsqu’ils achètent ou vendent des tokens BETS, en augmentant la précision de leurs contrats pour une plus grande prévisibilité des échanges de leur monnaie.

Afin de sécuriser nos transferts de tokens entre blockchains, nous avions besoin d’accéder à une solution d’interopérabilité hautement sécurisée et fiable. Après avoir examiné plusieurs solutions, nous avons intégré Chainlink CCIP car il offre une multitude d’avantages et de caractéristiques importants, tels que :

  • Sécurité et fiabilité éprouvées — La couche de consensus et d’interopérabilité du CCIP est alimentée par les réseaux d’oracle décentralisés Chainlink, qui ont déjà garanti des dizaines de milliards de dollars pour les contrats intelligents et permis plus de 8 billions de dollars en valeur de transaction onchain. CCIP offre également des couches supplémentaires de protection et de fiabilité grâce au réseau de gestion des risques et à la Smart Execution.
  • Transferts de tokens simplifiés — CCIP propose une solution prête à l’emploi composée de contrats de pool de tokens audités qui gèrent la complexité de la gravure et de la frappe ou du verrouillage et de la frappe des tokens à travers les blockchains. Les transferts de tokens simplifiés de CCIP ont également des caractéristiques de sécurité supplémentaires comme les limites de taux, et permettent aux partenaires de l’écosystème de construire facilement de nouvelles capacités autour d’un token pris en charge via une interface unique de CCIP.
  • Souple et programmable — Les messages CCIP sont programmables, ce qui signifie que les transferts de tokens et les transferts de données arbitraires peuvent constituer une transaction atomique. Cela permet de passer des instructions dans la charge utile des données concernant ce qu’il faut faire des tokens une fois qu’ils sont arrivés à la blockchain de destination. CCIP prend également en charge plusieurs mécanismes de traitement des tokebs sur les blockchains source et destination (par exemple, burn et mint, et lock et mint) afin d’ouvrir un plus large éventail de cas d’utilisation.
  • À l’épreuve du temps — CCIP est conçu pour prendre en charge des mises à jour continues, telles que l’intégration de nouvelles blockchains, l’introduction de fonctionnalités avancées et l’ajout d’autres approches de défense en profondeur de la sécurité. Ainsi, l’intégration de CCIP élimine les coûts de changement futurs si de nouvelles fonctionnalités cross-chain s’avèrent nécessaires.

Au fur et à mesure que CCIP est déployé dans l’écosystème Web3, nous prévoyons d’étendre notre intégration de Chainlink CCIP à d’autres blockchains.

“Nous sommes ravis d’intégrer le protocole d’interopérabilité standard de l’industrie, Chainlink CCIP. Avec l’accès à des transferts de tokens sécurisés, fiables et transparents, nous pouvons mieux soutenir le fonctionnement sécurisé de notre plateforme de jeu multi-chains.” — Romuald Hog PDG

A propos de Chainlink

Chainlink est la plateforme de services Web3 standard de l’industrie qui a permis des billions de dollars en volume de transactions à travers DeFi, l’assurance, les jeux, les NFTs, et d’autres industries majeures. En tant que premier réseau oracle décentralisé, Chainlink permet aux développeurs de créer des applications Web3 riches en fonctionnalités avec un accès transparent aux données du monde réel et aux calculs offchain sur n’importe quelle blockchain et fournit aux entreprises mondiales une passerelle universelle vers toutes les blockchains.

Pour en savoir plus sur Chainlink, visitez chain.link ou lisez la documentation destinée aux développeurs sur docs.chain.link. Pour discuter d’une intégration, contactez un expert.

A propos de BetSwirl

--

--