RealToken DAO intègre Chainlink CCIP pour débloquer les transferts de titres cross-chains

Nous sommes heureux d’annoncer que RealToken DAO a intégré Chainlink CCIP — le standard de l’industrie pour l’interopérabilité sécurisée cross-chains — à travers les réseaux principaux Ethereum, Gnosis et Polygon. Nous tirons parti des capacités de transfert de tokens de CCIP pour faciliter le transfert de titres cross-chains, permettant aux utilisateurs de déplacer leurs tokens de manière transparente entre Ethereum, Gnosis et Polygon.

Nous avons choisi CCIP comme solution d’interopérabilité préférée car Chainlink a le plus grand nombre d’antécédents de maintien des normes de sécurité et de fiabilité les plus élevées dans l’industrie du Web3. En outre, CCIP est soutenu par le Risk Management Network — un réseau distinct et indépendant qui surveille et vérifie en permanence les opérations cross-chains pour détecter toute activité suspecte. Cette couche supplémentaire de sécurité est particulièrement importante compte tenu des fraudes historiques du secteur et des milliards d’euros de fonds perdus par les utilisateurs en raison de l’insécurité et du manque de fiabilité de l’infrastructure cross-chain.

RealToken DAO est une organisation autonome décentralisée qui régit la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) au sein de l’écosystème RealT. En s’appuyant sur la technologie blockchain, RealToken DAO vise à démocratiser la gouvernance de la tokenisation des RWAs, en permettant une prise de décision transparente et axée sur la communauté. Le passage au cross-chain avec Chainlink CCIP permet à RealToken DAO d’améliorer l’accessibilité et la liquidité pour REG à travers des mainnets Ethereum, Gnosis et Polygon. Cette fonctionnalité cross-chain améliore non seulement l’expérience de l’utilisateur en permettant des transferts de tokens transparents, mais ouvre également de nouvelles opportunités pour une liquidité accrue et une participation plus large dans l’écosystème.
Afin de sécuriser nos transferts REG cross-chain, nous avions besoin d’accéder à une solution d’interopérabilité hautement sécurisée et fiable.

Après avoir examiné diverses solutions, nous avons intégré Chainlink CCIP parce qu’il offre une multitude d’avantages et de caractéristiques importants, tels que :

  • Sécurité et fiabilité éprouvées — La couche de consensus et d’interopérabilité de CCIP est alimentée par les réseaux d’oracles décentralisés Chainlink, qui ont déjà garanti des dizaines de milliards de dollars pour les contrats intelligents et permis plus de 12 billions de dollars en valeur de transaction onchain. CCIP comporte également des couches supplémentaires de protection et de fiabilité grâce au réseau de gestion des risques et à la Smart Execution.
  • Transferts de tokens simplifiés — CCIP propose une solution prête à l’emploi composée de contrats de pool de tokens audités qui gèrent la complexité du burn et mint de tokens ou du verrouillage et de la déblocage de tokens cross-chains. Les transferts de tokens CCIP ont également des caractéristiques de sécurité supplémentaires comme les limites de taux, et permettent aux partenaires de l’écosystème de construire facilement de nouvelles capacités autour d’un token pris en charge via une interface CCIP unique.
  • Transferts de tokens programmables — Les messages CCIP sont programmables, ce qui signifie que les transferts de tokens et les transferts de données arbitraires peuvent constituer une transaction atomique. Cela permet de passer des instructions dans la charge utile des données concernant ce qu’il faut faire avec les tokens une fois qu’ils sont arrivés à la blockchain de destination.
  • À l’épreuve du temps — CCIP est conçu pour supporter des mises à jour continues, telles que l’intégration de nouvelles blockchains, l’introduction de fonctionnalités avancées et l’ajout d’autres approches de défense en profondeur en matière de sécurité. Ainsi, l’intégration de CCIP élimine les coûts de changement futurs si de nouvelles fonctionnalités cross-chains sont nécessaires.

L’écosystème RealToken utilise déjà des services Chainlink tels que les Price Feeds DAI/USD et USDC/USD pour permettre aux RealTokens d’être ajoutés à la plateforme RealT RMM. Nous étudions également la possibilité d’intégrer la solution de données de marché standard de l’industrie afin de permettre un meilleur accès à la DeFi pour l’industrie des REGs.

“L’intégration de Chainlink CCIP nous permet d’assurer des transferts sécurisés et transparents cross-chains pour les REGs. La fiabilité et la sécurité éprouvées de Chainlink nous donnent la certitude que nous offrons la meilleure expérience possible à notre communauté”. — Remy Jaboson, PDG

À propos de Chainlink
Chainlink est la plateforme informatique décentralisée standard de l’industrie qui alimente le web vérifiable. Chainlink a permis plus de 12 000 milliards de dollars de valeur transactionnelle en fournissant aux institutions financières, aux startups et aux développeurs du monde entier un accès aux données du monde réel, au calcul offchain et à l’interopérabilité sécurisée entre les blockchains à travers n’importe quelle blockchain. Chainlink alimente des applications vérifiables et des marchés à haute intégrité pour la banque, DeFi, le commerce mondial, le gaming et d’autres secteurs majeurs.

Pour en savoir plus sur Chainlink, visitez chain.link ou lisez la documentation destinée aux développeurs sur docs.chain.link.

À propos de la RealToken DAO

RealToken DAO est une organisation autonome décentralisée qui régit la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) au sein de l’écosystème RealT. En utilisant la technologie blockchain, RealToken DAO démocratise la gouvernance des RWAs, assurant la transparence et la prise de décision par la communauté. RealToken DAO émerge du succès de RealT, un pionnier de la tokenisation des propriétés immobilières, qui a révolutionné la propriété et le marché immobilier en les rendant accessibles à un public mondial.

Pour plus d’informations, visitez le site de RealT et suivez-nous sur Twitter, Telegram et Discord.

--

--