Ah, ces robots…

On n’a pas fini d’en causer !

  1. TAXER les robots, pour changer d’esclaves ?
  2. JUGER les robots, pour les condamner ?
  3. Et si tout cela détournait notre attention ?

Que ce soit pour les TAXER !

Comme le propose le Pr Xavier Oberson:

Ou avec des propositions plus originales, comme Pierre MusseauMilesi

Avec une approche Open source et Open Hardware intéressante.

Mais l’usine-digitale comme moi doute !

Et l’Europe y renonce

Si seulement on taxait correctement les multinationales et les fortunes “dormantes”, mais aussi les spéculations et les usuriers !… Pascal Kotté

Ou que ce soit pour leur donner un Statut juridique !

Par Alexandra Saviana (en espérant ce profil Medium pas un homonyme?)

Mais je rejoins et soutiens Maître Alain Bensoussan sur la nécessité de prévoir des lois, pour les robots. Mais pas encore un statut de personnes morales, tant que les singularités à venir ne la réclame pas, elles-mêmes… Pascal Kotté

Mais les vrais Bots ou robots qui devraient retenir notre attention, ce sont 4 autres types:

Les bots de Guerre, qui ne seront pas ceux que nous croyons

Attention, cette séquence est une simulation, c’est un FAKE ! Une possibilité future ?

Mais pour ma part, je ne me fais aucune illusion, et je souhaiterai qu’effectivement, un manifeste régule et impose de la transparence sur toutes les armes à un niveau mondial. Afin de pouvoir toutes les tracer, et d’interdire et combatte le marché noir. En particuliers celui joué par nos grandes puissances… La vente des armes sur cette planète, devrait être interdite. Les armes devraient être traitées comme un “bien” commun, mis aux mains d’une armée de volontaires internationaux, sous l’égide d’une ONG indépendante des nations, mais dépendante de la volonté des humains, à imposer la paix ! Mais je ne souhaite pas que les humains restent désarmés, faibles, et vulnérables. Toutefois, les progrès à détruire doivent suivre les progrès à protéger et préserver, qui doivent prédominer.

J’aimerai que les meilleurs et plus perfectionnés robots, soient fait en Suisse. Y inclus des robots guerriers ! Mais sous notre contrôle, et pour devenir les gardiens de la paix. S’il y a bien un pays qui en est capable, c’est la Suisse.

Les botnets de cyberguerre, ou de cybercriminalités…

Alors en fait, ces bots sont ceux qui vont finir par trouver le mot de passe de votre réseau social, ou gmail, si vous n’avez pas activé l’identification double facteur (2FA), et si vous ne le changez pas régulièrement ! Ce sont ceux qui vont s’installer sur votre ordinateur, en se faisant passer pour un utilitaire qui va sécuriser, ou accélérer votre ordinateur, la bonne blague !

Une étude de fin 2017 révèle que 43% des tentatives de connexions aux sites Web, échouent. Cela veut dire que presque un “login” sur deux, c’est un bot qui tente d’entrer.

Les botnets atteignent de façon avérés plusieurs dizaines de millions

Des BOTNETS qui ne sont pas uniquement des SPYWARE ou SPAMMEURS (2016)

Source: Pascal Kotté + Wikipedia

De 2 à 20% des ordinateurs sont “infestés” par un Bot, selon les sources: Voir 25% pour certains: J’ai des doutes à ce sujet toutefois, 5% me semblent plus réaliste, mais sur +de 10 Milliards de systèmes connectés, cela fait beaucoup.

Mais nous avons aussi les bots des gouvernementaux !

Et moi-même recommande la mise en place de botnets volontairement déployés par ses usagers, car ceux-ci seraient open source, non viraux, et destinés à combattre les cyber-guerres et les cybercriminels. Il faudrait toutefois une ONG indépendant des états pour la contrôler, et les meilleurs experts de la planète, pour ne pas en perdre le contrôle. En y recrutant des gens comme Edward Snowden par exemple, que je souhaiterai accueillir en Suisse. Pascal Kotté

Les bots d’investigations de surveillance et profilages, pour nous manipuler, nous contrôler…

Quand la carte des pays géographiques, change totalement dans le monde numérique ! (source: https://words.democracy.earth/the-first-major-battle-between-the-land-and-the-cloud-9300ad887f9a )

Car in fine, ce sont nos démocraties et nos libertés qui sont en danger:

Le crédit social en Chine:

Les GAFAM, ils rêvent de faire un WeChat mondial !
Ce sont nos libertés et notre libre arbitre qui sont menacés.

Nous rejoindre à Genève le 20 juin 2018 pour discuter de nos gouvernances:

Et ces Bots et ces Robots, qui dépasseront les humains, un jour !

(image Forum changer d’ère)
Le travail aux robots, la vie aux humains !

Merci pour le partage Pascal BERNARDON.

Les IA n’existent pas encore, le mot “Intelligence” est usurpé. Mais j’ai parié pour des singularités avant 2050. Mais je crains qu’elle ne viennent pas assez vite, que les débuts des premières Intelligences, les “bétas”, puissent nous poser des gros problèmes. Car sous une gouvernance sans éthique, comme notre planète actuellement, ce n’est pas gagné… Il n’y a plus qu’à espérer, que les singularités seront bienveillantes envers les humains, s’il en reste.

Car il ne faut perdre de vue l’essentiel:

Un vrai progrès ! Celui qui améliore notre avenir…
Au bénéfice collectif, de tous, y incluant les générations futures, mais aussi les autres êtres vivants de notre petit vaisseau spatial “Terre”, en respectant la matière aussi, un bien commun. Vers des logiques de “mieux vivre” au lieu de “posséder plus”, vers une économie circulaire et contributive. Pascal Kotté
Like what you read? Give Pascal Kotté a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.