Le robot, plus flexible que l’humain…

La preuve ! Billetterie FNAC

En 2016

Je commande des billets sur ma carte bancaire, mon épouse passe les prendre, et se voit refuser la délivrance, même en disposant du mail de confirmation imprimé, il faudrait en plus fournir ma carte bancaire ET une pièce d’identité (à moi) …

Seulement voilà, le robot est là !

J’y retourne donc moi-même, et il y a la queue… J’avise la présence d’un robot, un automate, un distributeur automatique de billets de spectacles !

Je peux l’utiliser avec uniquement le mail de confirmation, et les 4 derniers chiffres de la carte bancaire. Pas besoin, ni d’une pièce d’identité, ni de la carte elle-même, dont je peux donner le numéro par téléphone directement…

Un déplacement pour rien !

Si j’avais su, je pouvais simplement dire à mon épouse d’abandonner le guichet humain, pour aller voir le robot !

Les entreprises font plus confiance dans les robots, que dans les humains ?

Salariés stupidement assujettis à l’exécution de processus établis, sans libre arbitre, ni esprit critique ?

Vous allez être rapidement condamnés à laisser la place à des robots, des bots et des algorithmes, car ils sont en train de devenir plus souples et efficaces que vous, pauvres esclaves salariés… :(

Les choses changent et s’améliore, en 2017

A priori les choses ce sont améliorées, et désormais, en venant avec les 4 derniers chiffre seulement de la carte bancaire, c’est devenu possible ! Peut-être que les automates pourront-ils finalement améliorer le sort des humains ?