Histoire de Voisins. Claudine, Michelle et Séverine

Depuis 2013 et la création d’AlloVoisins, nous comptons des milliers de belles histoires de Voisins qui mériteraient d’être racontées. Nous avons enfin décidé de prendre le temps de le faire. Si vous aussi êtes intéressé(e) à l’idée de témoigner, rendez-vous ici. Aujourd’hui, c’est au tour de Claudine, Michelle et Séverine de nous raconter leur histoire de Voisines.

AlloVoisins. « De quelle manière vous êtes-vous rencontrées toutes les trois ? »

Claudine. « Tout a commencé l’été dernier. Je souhaitais me faire de nouvelles amies, mais je ne savais pas trop comment m’y prendre. Je vais souvent sur les réseaux sociaux pour suivre ce que font mes petits-enfants et c’est comme ça que j’ai découvert AlloVoisins. C’est mon petit-fils qui a partagé l’une de vos publications. Je me suis renseignée, j’ai découvert le principe de la plateforme : un utilisateur poste une demande, un Voisin y répond. J’ai trouvé le concept excellent et me suis donc lancé ! »

AlloVoisins. « Quelle demande avez-vous alors postée ? »

Claudine. « J’ai indiqué que je recherchais des personnes aimant la marche pour m’accompagner dans mes longues balades en campagne. Très vite, Michelle et Séverine se sont montrées intéressées. On s’est rencontré toutes les trois chez moi, je les ai invitées à venir prendre un café pour qu’on fasse connaissance et on a immédiatement accroché ! »

AlloVoisins. « Séverine, Michelle, racontez-nous ce qui vous a décidé à répondre favorablement à la demande de Claudine. »

Séverine. « Ça faisait des années que je faisais de la marche avec un groupe, mais de moins en moins de sortie étaient organisées, je trouvais ça dommage. Quand Claudine a publié sa demande, je regardais depuis plusieurs jours si d’autres personnes n’étaient pas en quête de partenaires de marche, comme moi ! J’adore ça, cela me permet de rester en forme et de rencontrer du monde, la preuve… »

Michelle. « Pour ma part, je n’étais pas particulièrement une adepte de la marche, mais j’avais envie de nouvelles activités et de voir de nouvelles têtes… J’ai bien fait ! J’apprécie vraiment nos moments ensemble. Le hasard fait parfois bien les choses, on ne serait sans doute jamais devenues amies sans AlloVoisins, ça rend ces moments ensemble encore plus sympas et uniques ! »

AlloVoisins. « À quelle fréquence vous voyez-vous pour marcher ensemble ? »

Claudine. « Au moins une fois tous les quinze jours, on se balade en général dans les environs de Marseille, parfois nous allons un peu plus loin avec la voiture. »

Séverine. « Depuis juillet 2018, on tient ce rythme, il faut que cela continue ! »

L’histoire de Claudine, Michelle et Séverine vous a plu ? A votre tour de nous raconter votre belle histoire de Voisins, cela ne prend que deux minutes ! Rendez-vous ici.