Histoire de Voisins. Marion et Juliette

Depuis 2013 et la création d’AlloVoisins, nous comptons des milliers de belles histoires de Voisins qui mériteraient d’être racontées. Nous avons enfin décidé de prendre le temps de le faire. Si vous aussi êtes intéressé(e) à l’idée de témoigner, rendez-vous ici. Aujourd’hui, c’est au tour de Marion et Juliette de nous raconter leur histoire de Voisines.

AlloVoisins. « Comment en êtes-vous venue à faire appel aux services de Juliette ? »

Marion. « Je parcourrais les demandes publiées sur AlloVoisins. C’est là que je suis tombé sur cette demande d’une Voisine en recherche d’une couturière pour confectionner une robe de bal. Je me suis dit que l’idée était sympa, surtout originale ! Ma remise de diplôme arrivait vite, un peu moins d’un mois plus tard. Je n’ai pas perdu de temps et j’ai moi aussi posté ma demande en écrivant quelque chose comme “je recherche une couturière capable de créer la robe de mes rêves”. »

AlloVoisins. « C’est là que vous intervenez, Juliette ! »

Juliette. (Rires) « Je lui ai dit que j’étais sûre de pouvoir être celle qui lui confectionnerait la ‘robe de ses rêves’ ! Je lui ai montré plusieurs exemples de créations que j’avais faite pour moi-même, d’autres que j’avais faites pour des clientes… »

Marion. « J’ai adoré son travail ! Elle n’a pas mis longtemps à me convaincre… »

Juliette. « Finalement, son choix s’est porté sur une robe de couleur noire, sobre et élégante, et je me suis vite mis au boulot ! »

Marion. « Oui, j’avais envie de quelque chose de sobre mais classe, Juliette a très vite saisi l’esprit de ce que je souhaitais porter pour cette occasion ! »

AlloVoisins. « Combien de temps a duré la confection de la robe ? »

Juliette. « Trois semaines en tout, on a eu plusieurs échanges par téléphone. Marion est aussi venue trois fois chez moi, où j’ai aménagé mon petit atelier, pour des essais. Je crois que tu étais contente du résultat… »

Marion. « Super contente ! C’était vraiment du travail de pro, ça valait largement le budget que j’y ai consacré ! Je n’ai jamais été autant complimentée sur une tenue que lors de ma remise de diplôme en décembre. »

Juliette. « C’était sans doute la première fois que j’avais des délais si courts pour honorer une commande, mais c’était stimulant ! Je pense que j’ai bien bossé, je suis en tout cas ravie que Marion soit satisfaite. »

L’histoire de Marion et Juliette vous a plu ? A votre tour de nous raconter votre belle histoire de Voisins, cela ne prend que deux minutes ! Rendez-vous ici.