Y’a du taff !

Une conversation stratégique entre Castor Fougueux et Toucan Loufoque, directeurs de Chilowé Incorporated SA.

Chilowé
Chilowé
Published in
4 min readApr 4, 2018

--

😎 « Allo Toucan, ça roule ? »

😜 - Ça va bien mon p’tit Castor, et toi ? »

😎 - Écoute, c’est déjà l’été à Barcelone là. Si on avait pas autant de pain sur la planche, j’irais bien me taper une via ferrata ou une session de surf !

😜 - Ok, mon pauvre. J’ai pas ce genre de problème ici, on n’a pas vu le soleil à Paris depuis 2017.

En parlant de 2017, tu te souviens qu’il y a un an pile tu lançais Chilowé tout seul comme un grand ?

😎 - J’étais pas tout seul, j’avais ma b*te et mon couteau ! Et puis tu es arrivé rapidement.

😜 - Ça tenait pas à grand chose notre rencontre l’été dernier ! Un tag sur un post Facebook pour nous connecter et bam ! On se retrouve à monter la licorne de l’aventure ensemble.

😎 - T’emballe pas mon Toucan. Pour l’instant on envoie un mail par semaine, c’est pas ça qui va payer la sauce tomate pour mettre dans nos pâtes.

😜 - T’es dur, on n’arrête pas ! On a organisé des microaventures sur la Loire, au Pays Basque et dans le Vercors. On en a une par mois prévue jusqu’à la fin de l’année…

On bosse avec la plupart des marques outdoor qu’on aime le plus et notre communauté a fait + 800 % en 6 mois. 10 000 copains et 10 communautés locales piquouzés à la microaventure !

😎 - C’est vrai qu’on s’est chauffés. T’es même passé à la télé, avec ta tête de fruit.

😜 - Bon, j’arrête de nous passer de la pommade. On fait quoi cette année ?

😎 - On créé le meilleur Club du monde mon pote. Le Club de référence pour tout ceux qui veulent s’inspirer, glousser et passer plus de temps dehors. Le Club auquel on rêverait tous les deux d’appartenir.

Fini le Club Dorothée, place au Club Chilowé !

“Bip-Bip”

😜 - Je signe où ?!

😎 - Quand on l’aura créé mon vieux Toucan ! Tu seras Président à vie de la section “Pêche à la mouche et contrepèterie” si tu veux.

😜 - Je suis chaud comme une baraque à frites. En plus, avec nos ambassadeurs et tout ce qu’on a testé, on les connaît par coeur nos abonnés : ils veulent plus d’expérience Chilowé et plus de rencontres avec des copains dans le même état d’esprit.

Sur les traces de David Croquette !

😎 - Exactement, et plus d’infos pratiques pour aller vivre des expériences de déglingos près de chez eux. Une sorte de guide pratique de la microaventure.

😜 - Ok, c’est bon ça ! Je m’occupe des communautés et du guide.

😎 - Ça tombe bien, je prends les évènements, le nouveau site et je continue à parler aux marques.

😜 - Bon, y’a plus qu’à. On se donne un mois pour le sortir ce Club ?

😎 - Ouais, comme dirait ma grand-mère savoyarde : “on va prendre une avoinée, on saura pourquoi on nioule !”

😜 - Qu’est-ce que ça veut dire ?

😎 - Qu‘il y a du taff, mais qu’on va beaucoup rigoler. »

Vous avez hâte de connaître la suite ? Inscrivez-vous ici pour être tenu(e) au courant.

Et recevez gratuitement, chaque jeudi matin, le meilleur de la microaventure en France (idées à la con, topitos, infos pratiques, produits, portraits, livres, vidéos, musique…).

--

--

Chilowé
Chilowé

Chilowé fédère une communauté de citadins en quête d’aventures et d’inspiration, et déniche pour eux les idées/expériences pour passer plus de temps dehors.