Credit Startup Cycling

Combats tous tes doutes à coup d’un seul objectif

10.04.2016


Le 30 mars 2016, j’ai rejoint Thomas pour traverser les États-Unis de New York à San Francisco à vélo. L’un de nos objectif commun est d’améliorer notre discipline, en créant chaque jour, pendant 120 jours. Il vlog, j’écris. Pour me suivre, ça se passe ici.


Je n’ai pas envie d’écrire aujourd’hui. Je scroll tous mes réseaux sociaux à l’infini. Je ne lis rien et je ne retiens rien.

Je m’applique seulement à ne pas faire ce que je dois faire : écrire un article.

Écris sur une couleur.

Je pense que ce Thomas me suggère n’a pas de sens. Je continue à scroller des pages. Depuis 2 jours, la règle est de ne pas commencer la journée sans avoir écrit un article. Il est 11h23. Je dois écrire.

Je doute de tout ce qui est relatif à l’exercice et je me pose des questions de forme pour ne pas me concentrer sur le fond : ai-je bien fait de faire cet exercice en français ? Dois-je produire du contenu sur l’entrepreneuriat exclusivement ? Quel intérêt à exprimer ce que je fais ?

Écris sur une couleur.

La phrase de Thomas revient. Je m’interroge sur la relation entre l’écriture et la créativité, sur le sens et l’intérêt. “Pourquoi écrirai-je sur une couleur ?”

L’un des premiers conseils qu’il est donné aux start-ups est de se concentrer sur un seul problème et de créer la solution la plus simple possible pour le résoudre.

Si je devais appliquer ce raisonnement à ma situation, je dois donc rester concentrée sur un seul objectif et faire simple.

Écris sur une couleur.

Je comprends alors la remarque de Thomas. C’est une façon de me ramener à mon objectif et à la façon la plus simple de m’y tenir.


Pourquoi écrire ?

J’écris chaque jour, pendant 120 jours, pour apprendre à me discipliner.

Comment faire simple ?

Écrire ce qui me vient à l’esprit avec clarté.


Nous avons tous des doutes et des insécurités qui surviennent dans la réalisation de nos projets. L’important pour les mener à leur terme, est de ne jamais perdre de vue l’objectif.

Ce raisonnement est valable en tous domaines, pour répondre à toutes questions.

Le “pourquoi (faire) ?” est toujours la bonne réponse pour trouver “quoi (faire) ?”


Like what you read? Give Chloe Leb a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.