En 2018, parie sur Toi.

Se créer la vie que l’on se souhaite exige souvent un acte de foi.
Si vous avez déjà essayé, vous avez senti la crainte.

Chloe Conscience
Sur la route du Must

--

Vous pensez peut-être que s’interroger sur qui l’on est et ce que l’on en fait ne change rien. Certainement guidé par la peur de l’effet inverse. La crainte de découvrir qui vous êtes, ce que vous pourriez apporter, et que cela change tout.

Oser être qui l’on est. Un sujet encore un peu honteux. La quête personnelle dérange. Elle dérange ceux qui la vivent mais aussi ceux autour, qui bien souvent ne se connaissent pas assez pour échapper à l’effet miroir et la subissent.

Nous pointons du doigt, parfois avec sarcasme, les burn out, les job out et les voyages avec pour seul billet, celui de l’aller. Nous faisons de ressentis humains et de choix personnels, des sujets marketing.

Parier sur soi. Classée démarche égocentrique, narcissique, individualiste. Comme tous les sujets, nous pouvons enfermer pour définir, ça ira plus vite. Ça nous détruira plus vite. Chaque guerre commence à l’intérieur de soi, et ceux qui se battent dehors, n’ont simplement pas réussi à poser les armes que leurs manquements, incompréhensions, illusions, ont brandit en eux.

Parier sur soi est un choix audacieux, un choix auquel nous sommes confrontés à répétition dans notre vie. Et chaque fois, nous devons choisir. Nous vivons dans un monde qui change vite. Notre évolution implique le mouvement et des ajustements.

Parier sur soi, ça veut dire parier sur quoi ?

Nous sommes tous singuliers.

La singularité est un atout (voir un super pouvoir) qui, une fois identifié, nous propulse dans la vie. Dans notre vie.

Reconnaitre notre singularité profonde, détachée de toute forme d’éducation et de culture, libérée des stigmates de notre société et des influences des relations humaines, nous aide à nous rapprocher de qui l’on est vraiment.

Parier sur soi est une notion qui dérange. Elle est pourtant indispensable à : 1- l’accomplissement : trouver sa place; et 2- la paix : celle de rester à sa place. N’avons-nous pas besoin d’être entouré de personnes accomplies et en paix avec elle-même ?

C’est le choix que je fais pour 2018. Je fais le choix de la singularité.

Nous avons besoin de dépoussiérer l’image du développement personnel pour la singularité et l’inspiration.

Nous avons besoin de lâcher le pessimisme ambiant pour une confiance collective.

Nous avons besoin de créer le monde que nous voulons avec audace et bienveillance.

Nous avons besoin que chacun soit capable de remettre en question l’établit pour accepter sa singularité.

S’aligner avec qui l’on est, est la meilleure façon de se créer une vie à son image.

Alors en 2018, je parie sur moi et je me destine à apprendre comment aider l’autre à prendre la direction qui est la sienne.

J’ai 28 ans et la chose la plus précieuse que vivre m’a appris jusqu’à présent est celle-ci :

Ce n’est pas parce que tu ne l’as jamais vécu ou envisagé que cela n’existe pas.

Qu’est-ce que cela signifie ? Plusieurs choses.

Cela signifie que tout existe. Ce n’est pas parce que nous n’y avons pas été confronté que cela discrédite une pensée. Se résoudre à penser qu’une idée exprimée ou une attitude est insensée est de l’arrogance.

Cela signifie que rien n’est figé ou définitif. Si tant est qu’une situation soit irréversible, notre attitude, notre perception et notre compréhension peuvent en modifier les contours.

Cela signifie que, derrière chacune de nos certitudes, se cache quelque chose à apprendre.

Cela signifie que le jugement, sous toutes ces formes, nous éloigne de la vérité.

Cela a du sens, si tant est que nous naviguons à travers la vie avec ouverture, curiosité et humilité.

Je me destine à apprendre comment aider l’autre à prendre la direction qui est la sienne.

L’aide peut revêtir de nombreuses formes. Elle peut également venir de n’importe où. Nous pouvons la solliciter ou elle peut se présenter à nous. Nous pouvons l’accueillir où nous pouvons la rejeter. Quelque soit la situation, pour qu’aide il y ait, l’intention est requise. L’intention de vouloir se faire accompagner.

Demander un accompagnement est un moyen de se rendre service à soi-même.

Parier sur soi est un chemin sinueux et qui ne se termine jamais. À mesure que je m’y destine cependant, l’alignement, la joie et l’authenticité me changent la vie.

Et aujourd’hui, j’aimerais accompagner l’autre. J’aimerais partager avec les personnes qui ont envie de prendre la direction de vie qui leur convient.

Ce ne sont pas des personnes qui rencontrent plus de difficultés que d’autres. Ce sont des personnes qui ont conscience que la clarté des réponses et le passage à l’action font partie d’un processus qui est autant lié au temps qu’à la pertinence des questions et des actions à mettre en place.

Consciente du temps et des actions indispensables à l’accomplissement de ce projet, j’écrirai un article par semaine qui traduiront les étapes et les sujets qui viendront en chemin.

Si vous souhaitez me contacter pour un éventuel accompagnement, adressez-moi un mail à routedumust@gmail.com. Je commencerai dans les prochaines semaines à travailler avec cinq d’entres vous.

Si vous avez appréciez ce texte, faites un geste : appuyez sur le ❤ juste en dessous et/ou partagez-le sur les réseaux sociaux.

Suivez Chloe Leb pour me lire et la publication Sur La Route du Must pour recevoir mes actualités.

--

--