La Must Note : Transformer les essais

Chloe Conscience
Sur la route du Must
Sent as a

Newsletter

2 min readAug 5, 2019

Mes chers lecteurs,

Quand j’ouvre une lettre pour vous écrire, je réalise que la première et dernière lettre que je vous ai adressé date d’il y a deux ans : le 31 juillet 2017. Son titre “La Must Note : le dévouement à la voie que tu te choisis” parlait en sa faveur. J’allais écrire.

C’est facile d’écrire. Ce qui est difficile est de considérer l’écriture pour tout le bien qu’elle apporte : à soi et aux autres. Je publie pour vous et pourtant, je doute à vous écrire. Je suis heureuse à chaque élan d’écriture, à chaque texte publié et pourtant, je doute d’en faire plus.

Ces deux dernières années, beaucoup d’avancées ont rythmé ma vie. Avec l’écriture en toile de fond, j’ai essayé d’honorer mon Must. Je suis Coach certifié depuis l’année dernière et, en parrallèle d’une activité professionnelle stable, j’accompagne ponctuellement des personnes à vivre une vie plus alignée avec leurs talents et leurs aspirations. Vous pouvez d’ailleurs m’écrire si cet accompagnement attise votre curiosité à chloeleb@icloud.com. Je n’ai pas encore embrassé le coaching avec le courage que requiert de suivre son Must mais chaque décision me rapproche de trouver avec précision l’accompagnement que je brûle d’apporter aux personnes qui me feront confiance.

Cette dernière année aussi, ma vie personnelle a pris le devant de la scène. Si vous me lisez, vous le savez. J’écris avec le coeur et il est très occupé. Je fais face à de nouvelles questions que soulève le fait de partager sa vie, mais également de vouloir donner la vie. Comment rester éloignée de la peur, au plus proche de son Must, quand on partage tout son monde avec quelqu’un ou quand on choisit de mettre au monde ? Comment rester spirituelle et ancrée dans le mouvement permanent, dans une société qui en demande tant ?

Je vais continuer à écrire et à vous le raconter. De nouveaux projets arrivent dans l’année à venir et seront racontés ici et sur le compte instagram “surlaroutedumust”. Ils seront spirituels, ils poseront les questions, ils y répondront aussi et surtout : ils vous seront destinés. Ils vous seront destinés car c’est vers l’autre et pour l’autre que je veux mettre mon énergie, pour que l’on soit de plus en plus nombreux à vivre la vie que l’on veut. Je vous ferai entrer dans la conversation, et vous pouvez naturellement commenter mes textes ou m’écrire à tout moment pour partager vos émotions, vos pensées, vos questionnements sur les sujets soulevés.

Aujourd’hui plus que jamais, vos “claps” sur mes articles, vos mails, vos soutiens sur instagram vont me donner le courage de transformer les essais et de réaliser ce qui germe en moi depuis des années. D’ici là, je ne le dis pas assez souvent, mais je le pense tout le temps :

Merci de me lire. Merci du fond du coeur.

Chloé

Ps : ce texte est envoyé par mail aux abonnés de la page Sur la route du Must. Toi aussi, like la page pour recevoir mes actualités.

Et “Clap clap” juste en dessous si le coeur t’en dit !

--

--