Lean to bar

Chokola Club
Chokola Mag (FR)
Published in
2 min readDec 2, 2017

Il y a trois ans en me promenant au Sablon à Bruxelles (Belgique), je découvrais le vrai et bon chocolat. Un an après, en errant sur le Web, je découvrais le pur et sublime chocolat, le bean to bar. Ensuite une quête de deux ans m’a fait rencontrer des faiseurs de chocolat passionnés partout dans le monde, que j’aime à appeler les rebelles, les rebelles de la révolution du chocolat. Et les personnes qui me connaissent un peu, ou plus, savent que c’est le genre de rencontres que je ne laisse pas passer.
Mi-octobre, aidé par un mal d’épaule qui traînait, j’ai commencé à travailler la nuit à mettre en place un nouveau projet, une nouvelle aventure pour aller au bout de cette passion. Seul et imaginatif dans la nuit et entouré de vieux comparses créatifs les soirs et les congés, la passion a rimé une fois de plus avec création. Certains proches m’ont dit qu’après m’avoir senti éteint cette dernière année, ils étaient heureux de me voir à nouveau rayonner autour d’un projet, qu’ils retrouvaient ma patte d’entrepreneur.
Ce projet, c’est Chokola Club, un coffret de chocolat d’exception par abonnement. Chokola, comme l’écrit ma fille Eva.

Jamais, je n’aurai lancé une startup aussi vite et de manière aussi lean –créer sans déchets, innover sans dépenses inutiles (ou excès) de temps ou d’argent –lean to bar.

Merci Sylvia, Sandy, Kindja, Christophe, Julia, Björn, Mathilde, Kevin, Frédéric, Vincent, Olivier et Eva.

Le 17 novembre, Chokola Club était lancé, pour faire découvrir à un maximum de curieux, de gourmands, de passionnés, d’amateurs, les meilleurs chocolats: 100% bio ou d’origine pure, en commerce direct, et avant tout bean to bar. Pour participer à la révolution du chocolat et aider comme nous le pourrons les cultivateurs de cacao et les faiseurs de chocolat.
Pour se révolter contre les pratiques des géants de l’industrie du chocolat, qui exploitent les cultivateurs et dupent les consommateurs.
Pour la Belgique, qui a perdu presque complètement sa culture du vrai chocolat, et se retrouve en queue de peloton du mouvement bean to bar.
Pour les rebelles, qu’ils soient cultivateurs, faiseurs ou amateurs.

Rejoignez-nous et vous nous en voudrez sans doute de ne plus pouvoir manger du simple chocolat.

Olivier, co-fondateur de Chokola Club

--

--

Chokola Club
Chokola Mag (FR)

Chokola Club is a bean to bar chocolate subscription box. For rebels only.