ASHG 2018: Le plus gros congrès mondial de génétique commence aujourd’hui à San Diego, Californie.

Patrick Merel
Chroniques biomédicales
3 min readOct 16, 2018

San Diego, CA, 10/16/2018.
L’ASHG, pour l’Association Américaine de Génétique Humaine fait partie de ces très grosses organisations scientifiques américaines ayant un congrès annuel où un nombre impressionnant de scientifiques se réunissent pour partager leurs dernières avancées. Pour toutes les informations possibles, y compris le programme des présentations orales et des posters voyez sur leur site ici: ASHG2018.

Avec tous les documents essentiels à télécharger ici: Documents ASHG2018

La Californie, c’est loin, de 15 à 20h de vols entre Paris et San Diego. Une grande ville de +1.3m d’habitants, tout en bas de la Californie, à 20 minutes de la frontière du Mexique, une ville à taille humaine, et où les déplacements urbains restent faciles. Une ville déclarée comme capitale de la génomique en 2016 par la revue Frontline Genomics.

En tant que tel, c’est probablement le seul endroit où certains se rendront au Convention Center avec leurs voitures aux plaques minéralogiques tout à fait adaptées. Une petite sélection de ce qu’on peut voir à San Diego :

Son Génome :

Les bases :

Le DNA inutile :

Le Dr DNA :

Un autre Dr DNA :

Et bien évidemment, le business du DNA, on reste aux USA!

Pour ma part je m’y rendrai en vélo, car il y est facile de circuler en vélo à San Diego.

Pour le reste, prévoir de beaucoup marcher dans le Convention Center, un immense building en forme de navire, où se rendre d’une salle de conférence à une autre vous demandera un peu d’exercice. Vous allez exploser vos scores d’activité, et votre consommation de calories, n’oubliez pas vos trackers et autres montres connectées.

--

--

Patrick Merel
Chroniques biomédicales

Molecular Biologist, Geek, Mac Addict & freelance reporter, eventually founder of @portablegenomics This feed is personal.