Citadel.one : Présentation E-Money

xcRom1.dot ⭕️
citadel-oneFR
Published in
7 min readMar 19, 2022

Source officiel : e-Money Overview

e-Money est une plateforme de paiement basée sur la blockchain qui vise à combler le système bancaire hérité avec une seule couche de blockchain efficace. Construit sur la technologie Cosmos, le protocole e-Money est conçu pour l’émission d’une gamme de monnaies stables adossées à des devises portant de l’intérêt.

La vision de l’entreprise est de créer des règles du jeu équitables, offrant un accès égal à des services financiers transparents, à l’échelle mondiale, tout en réduisant considérablement les coûts. À cette fin, e-Money a l’intention de lancer une gamme de monnaies stables adossées à des devises dans un système équitable et transparent, accessible à tous, avec des frais quasi nuls, des règlements instantanés et une finalité immédiate. eMoney n’est pas conçu pour remplacer le système financier existant, mais peut être considéré comme une solution de deuxième niveau pour la finance traditionnelle.

Développement du projet

e-Money a été fondée en mars 2016 par une société fintech danoise. e-Money est fière du parcours qu’elle a accompli à ce jour pour créer la prochaine génération de Stablecoins.

L’année 2021 a été une période de tourbillon pour la société, marquée par la réalisation d’étapes clés de projets, la conclusion de partenariats stratégiques et l’adoption par les utilisateurs de ses monnaies stables EEUR et $NGM.

En janvier 2022, e-Money a publié son dernier rapport d’audit de preuve de fonds par Ernst & Young. Le rapport publié réitère comment les stablecoins européens d’e-Money sont entièrement garantis, soutenus par des dépôts bancaires détenus dans des banques commerciales.

La feuille de route complète de l’entreprise, qui couvre les événements qui ont eu lieu au cours des 6 dernières années et qui sont prévus pour l’année 2022, peut être consultée ici.

L’équipe e-Money

e-Money dispose d’une équipe de premier ordre composée de professionnels de classe mondiale qui travaillent déjà à la réussite mondiale de e-Money. Cette équipe se consacre à aider les gens du monde entier à accéder facilement aux monnaies numériques, à démocratiser les paiements et à accroître l’inclusion financière.

Les cofondateurs d’e-Money, Martin Dyring-Andersen et Henrik Aasted Sørensen, sont des experts chevronnés en matière de fintech et de blockchain, dotés d’une grande expérience du secteur. Ils ont été à l’origine d’entreprises couronnées de succès et se sont attachés à simplifier les problèmes du monde réel grâce à la technologie.

Frederik Køhler est directeur financier (Chief Financial Office) d’e-Money. Il a plus de 15 ans d’expérience bancaire au sein de grandes institutions financières, notamment la Jyske Bank, la Industrial and Commercial Bank of China, etc. Il a notamment occupé les fonctions de conseiller en investissement, de gestionnaire des relations, de négociant en devises et de trésorier, dans toute la région européenne. Frederik est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en administration des affaires, avec une concentration en finance, de la prestigieuse Copenhagen Business School.

Shalini Wood est directrice du marketing chez e-Money. Mme Wood possède une vaste expérience du marketing et des communications technologiques à l’échelle mondiale. Elle a travaillé à la fois aux Pays-Bas et en Inde, occupant des rôles stratégiques de haut niveau dans des entreprises telles que Honeywell, l’Université des sciences appliquées d’Utrecht et de nombreuses start-ups Blockchain.

$NGM

Un jeton de staking unique (NGM) est utilisé pour sécuriser le réseau e-Money en le stakant avec un ou plusieurs validateurs. L’offre totale de NGM est continuellement gonflée. Le taux d’inflation est actuellement de 10 % par an. Les jetons gonflés sont distribués au prorata comme récompenses de staking aux comptes qui ont staké des jetons.

  • L’offre de NGM augmente avec l’inflation pour les récompenses de staking et est réduite par le rachat et la combustion. Le jeton NGM doit être staké pour recevoir des récompenses.
  • Les frais de transaction augmentent avec l’adoption du réseau e-Money pour les paiements et les échanges.
  • Les récompenses en stablecoins augmentent avec l’adoption (AUM) de des stablecoins e-Money.
  • L’adoption du Stablecoin peut se faire aussi bien à l’intérieur du réseau e-Money qu’à l’extérieur, y compris dans toutes les zones de l’écosystème Cosmos et les ponts prévus vers Ethereum, Avalanche et Polkadot.

Distribution des jetons

Les jetons NGM sont disponibles sur KuCoin, AscendEx et Uniswap.

Stablecoins Européens

e-Money s’étend au-delà du marché des monnaies stables dominé par l’USD pour offrir des monnaies de confiance qui peuvent être utilisées pour les paiements de détail et transfrontaliers.

  • e-Money propose plusieurs monnaies stables adossées à des devises, chacune utilisant un ancrage dynamique qui suit le taux d’intérêt sous-jacent.
  • L’offre totale de chaque stablecoin est continuellement gonflée. Le taux est variable et fixé par stablecoin, actuellement 0,5% par an.
  • L’augmentation de l’offre pour chaque stablecoin est utilisée pour racheter des jetons NGM sur le marché (DEX) contre chaque stablecoin. Les jetons NGM achetés sont brûlés.

Les stablecoins e-Money peuvent être achetées directement auprès de son bureau de négociation. Veuillez utiliser ce lien pour contacter le bureau de négociation.

À propos de e-Money

e-Money est une plateforme de paiement basée sur la blockchain construite par la fintech danoise e-Money A/S, engagée à apporter l’inclusion financière et à aider les gens du monde entier à avoir un accès facile aux monnaies numériques. Construit sur la technologie Cosmos, e-Money prend en charge une gamme de fiat-stablecoins qui sont entièrement garantis par des dépôts bancaires et des obligations d’État qui sont également porteurs d’intérêts. La fidélité et la transparence des monnaies stables e-Money seront assurées par Ernst & Young qui fournira des preuves de fonds trimestrielles.

Pour en savoir plus sur le projet de monnaie électronique, visitez leur site officiel.

Medium | Twitter | Telegram | GitHub | Whitepaper | LinkedIn | Email

Si vous avez d’autres questions, envoyez-nous un message à support@citadel.one. Vous pouvez également rejoindre notre chat sur telegram, où vous pourrez discuter activement de toutes les mises à jour en cours, et bénéficier d’une assistance 24h/24h de la part de nos responsables.

À propos de Citadel.one

Citadel.one est une plateforme Proof-of-Stake sans garde pour la gestion et le stockage de crypto-actifs. Les utilisateurs peuvent créer des adresses publiques pour tous les réseaux pris en charge avec une seule seed phrase, connecter leur dispositif Ledger ou Trezor, ou importer une adresse générée par un autre portefeuille.

Le tableau de bord analytique fournit des informations pertinentes sur les soldes des portefeuilles et les principales mesures des réseaux. Dans Citadel.one, nous standardisons la sémantique, afin de rendre les interactions avec la plateforme aussi simples que possible. Il en va de même pour les métriques des réseaux. En utilisant des termes universels, nous facilitons la compréhension et la comparaison des réseaux par les utilisateurs.

L’une des principales fonctions de la plateforme Citadel.one est la participation au consensus PoS — les utilisateurs peuvent mettre en staking et déléguer leurs actifs, réclamer des récompenses et suivre les dernières propositions du réseau dans l’onglet de vote.

Citadel.one offre à ses utilisateurs des services d’échange instantané de crypto-monnaies qui permettent un échange rapide et sécurisé de crypto-monnaies. Il est également possible d’acheter et de vendre des crypto avec une carte de crédit ou de débit. Les utilisateurs de Citadel.one peuvent suivre les récompenses, les retraits, les transferts et les dépôts sur tous les réseaux pris en charge et ajouter des commentaires à ces transactions.

Parmi les plateformes PoS, Citadel.one supporte le réseau BAND ($BAND), Secret Network ($SCRT), Cosmos ($ATOM), ICON ($ICX), IOST ($IOST), KAVA ($KAVA), BSC, Juno ($JUNO), Comdex ($CMDX) et Tezos ($XTZ). Nous prenons également en charge Ethereum, Bitcoin et Tether ($USDT) pour le confort de nos utilisateurs. Des versions mobiles et de bureau, de nouveaux réseaux, dont Polkadot, sont prévus pour les prochaines mises à jour. De plus, en approfondissant l’idée d’une véritable décentralisation, nous envisageons Citadel.one comme une organisation autonome décentralisée et une plateforme véritablement communautaire dans un avenir proche.

En savoir plus sur Citadel.one

📍Website📍Telegram📍Twitter📍Facebook

📍Reddit📍Instagram📍LinkedIn📍YouTube

📍GitHub📍Weibo

--

--